Création dynamique de Form

2 réponses
Karl
Bonjour,
Dans mon application, je désire ajouté des Form's avec un msflegrid a
partir d'un bouton new dans ma MdiForm. (Un peu comme les feuilles de calcul
d'excel).
Pouvez-vous me donner la méthode pour commencer le codage.
Par avance merci
Karl

2 réponses

Jacques93
Bonjour Karl,
Karl a écrit :
Bonjour,
Dans mon application, je désire ajouté des Form's avec un msflegrid a
partir d'un bouton new dans ma MdiForm. (Un peu comme les feuilles de calcul
d'excel).
Pouvez-vous me donner la méthode pour commencer le codage.
Par avance merci
Karl

Tu crées un exemplaire de ta feuille (disons frmFlex) avec ton
MSFlexgrid dessus, et avec la propriété MDIChild = True.
Ensuite, pour en ajouter, via un bouton ou un menu :

Dim f As Form
Set f = New frmFlex
f.Show

NB : Tu peux avoir un menu de gestion de ces fenêtre via le créateur de
menu en cochant 'WindowList'. Cela te permet de passer de l'une à
l'autre, à condition de nommer tes fenêtres (Caption) de manière adéquates.

--
Cordialement,

Jacques.
Karl
"Jacques93" a écrit dans le message de news:

Bonjour Karl,
Karl a écrit :
Bonjour,
Dans mon application, je désire ajouté des Form's avec un msflegrid a
partir d'un bouton new dans ma MdiForm. (Un peu comme les feuilles de
calcul d'excel).
Pouvez-vous me donner la méthode pour commencer le codage.
Par avance merci
Karl

Tu crées un exemplaire de ta feuille (disons frmFlex) avec ton MSFlexgrid
dessus, et avec la propriété MDIChild = True.
Ensuite, pour en ajouter, via un bouton ou un menu :

Dim f As Form
Set f = New frmFlex
f.Show

NB : Tu peux avoir un menu de gestion de ces fenêtre via le créateur de
menu en cochant 'WindowList'. Cela te permet de passer de l'une à l'autre,
à condition de nommer tes fenêtres (Caption) de manière adéquates.

--
Cordialement,

Jacques.

Arf! trop simple (j'étais parti dans des trucs...)
Merci
Bonne fin de journée
Karl