Création dynamqiue de graphique chronologique

7 réponses
ThierryP
Bonjour le forum,

Pour suivre l'=C3=A9volution de quantit=C3=A9s, j'ai un tableau avec en col=
onne A la date de saisie d'une quantit=C3=A9 (en colonne B). Ces saisies ne=
sont pas quotidiennes, (donc je peux avoir en ligne 2 le 05/10/2016, en li=
gne 3 le 08/10/2016) mais sont donc d=C3=A9j=C3=A0 organis=C3=A9es en ordre=
chronologique .
Je souhaite cr=C3=A9er un graphique par trimestre (du 01/01/2016 au 31/03/2=
016 etc...)
donc dans une cellule nomm=C3=A9e Date_d=C3=A9but, je rentre le 01/10/2016,=
dans celle nomm=C3=A9e Date_fin le 31/12/2016.

Comment trouver la plus petite valeur dans ma colonne A sup=C3=A9rieure ou =
=C3=A9gale =C3=A0 Date_D=C3=A9but, et idem pour la borne de fin ?? Je patau=
ge un peu dans les formules !!

Merci d'avance pour le coup de main !!

ThierryP

7 réponses

LSteph
Le vendredi 4 novembre 2016 09:30:48 UTC+1, ThierryP a écrit :
...
Comment trouver la plus petite valeur dans ma colonne A supérieure o u égale

ÞCALER(INDEX(A:A;EQUIV(date_deb-0,0001;A:A;1));1;;;)
--
LSteph
ThierryP
Bonjour Stéphane,
Toujours aussi rapide à ce que je vois !!
Ta formule marche nickel pour le premier cas..... mais pour la borne de fin , moins bien ! Là, il me faut la plus grande valeur inférieure à ma cellule Date_fin et selon l'aide d'Excel mes données devraie nt être triées dans l'ordre inverse.... ce qui évidemment ne m'arrange pas !
Il y a sûrement une astuce qui m'échappe !
Merci d'avance
ThierryP
Le vendredi 4 novembre 2016 10:47:09 UTC+1, LSteph a écrit :
Le vendredi 4 novembre 2016 09:30:48 UTC+1, ThierryP a écrit :
...
Comment trouver la plus petite valeur dans ma colonne A supérieure ou égale
ÞCALER(INDEX(A:A;EQUIV(date_deb-0,0001;A:A;1));1;;;)
--
LSteph
bonjour,
pour la borne sup inférieure ou égale à date de fin
=INDEX(A:A;EQUIV(date_fin;A:A;1))
--
LSteph
ThierryP
Bonsoir Stéphane,
Peut-être un micro-climat...... mais ma formule ne voulait pas fonctio nner et pourtant j'avais fini par arriver à la même chose que toi !
Merci pour le retour !
ThierryP
LSteph
coucou thierry,
si reste un souci dis moi je pensa
LSteph
Le lundi 7 novembre 2016 21:12:34 UTC+1, LSteph a écrit :
coucou thierry,
si reste un souci dis moi je pensa

is inf ou egal sinon faut jongler avec ce qu'accdeptent ou recherchev ou in dex equiv et dans la mesure où l'on classe croissant ou décrois sant
vu que tu t'es cassé les dents aussi dessus tu sauras adapter...
ThierryP
Bonsoir Stéphane,
Retour un peu tardif de ma part mais merci de continuer à t'intér esser !!
Finalement, comme je fais une macro pour un graphique dynamique, je recherc he mes valeurs par macro également....
Bonne soirée,
ThierryP