création d'entreprise, tva, accre et nouvelle création...

greglepauvre
Bonjour,

J'ai créé une entreprise EURL en avril dernier. Les statuts précisent comme
date de cloture d'exercice le 31/08 et exceptionnellement pour le premier
exercice le 31/08/2004.

L'administration fiscale m'a fait parvenir un document CA 12 E , déclaration
de TVA relative à l'exercice prenant fin le 31/08/2003.

Est-il normal de recevoir ce document alors que mon premier exercice doit
normalement prendre fin dans un an seulement ?

Par ailleurs je compte créer une seconde entreprise en SARL, avec une
fonction de gérant minoritaire.

Quelles sont les conséquences fiscales d'une telle création ?
L'attribution de l'ACCRE pour la première entreprise est-elle remise en
cause ?
Etant gérant majoritaire d'une entreprise et gérant minoritaire d'une autre,
comment cela se passe-t-il au niveau de l'URSSAF ? Serai-je soumis au régime
des TNS ou au régime des travailleurs salariés ?

greg

leroisoleil
> [...]

comme
date de cloture d'exercice le 31/08 et exceptionnellement pour le premier

Vous auriez pu faire le 31/12/2004

[...]

Oui, vous avez du opter pour une ca 12 a l'exercice (E) donc cela est normal
de remplir une ca 12 e de 4 moi seulement.

[...]

NON

[...]

Concernant le régime gérant minoritaire, on peut avoir un bulletin de
salaire ou alors être non salarié (donc pas de cotisation).

Gérant majoritaire cotisation TNS

greg

greglepauvre
"leroisoleil" a écrit dans le message de
> L'attribution de l'ACCRE pour la première entreprise est-elle remise en
> cause ?
NON

Pourtant je viens d'avoir la DDTE ce matin, ils ne sont pas sûrs et doivent
me rappeler... à suivre donc...

Concernant le régime gérant minoritaire, on peut avoir un bulletin de
salaire ou alors être non salarié (donc pas de cotisation).

Gérant majoritaire cotisation TNS

Oui je sais bien cela mais comme je serai les 2 (pour 2 entreprises
différentes). Comment cela se passe-t-il ? Je doit cotiser 2 fois ?

greg
leroisoleil
Vous cotiserez en tant que travailleur indépendant et en tant que salarié.

Apparemment c'est comme ça que cela fonctionne.

JM

bn317f$o05$