Creation d'équipes

4 réponses
yoann
Bonjour,
Je débute sous MS Project Server 2007.
Je souhaiterais créer différentes équipes (électricité, automatismes,
montage, dessins...) et affecter des ressources afin de pouvoir gérer un
volume d'heures à planifier sur des projets...

Merci

4 réponses

Gérard Ducouret
Bonjour,

vous devez saisir vos différentes équipes (électricité, automatismes,
montage, dessins...) dans le Tableau des ressource:
Affichage / Tableau des ressources
Dans l'affichage Diagramme de gantt, vous créez vos tâches, spécifiez leurs
durées, et définissez leur relations de dépendance : Fin-Début (FD),
Début-Début (DD)....
Ensuite clic sur le bouton Affecter les ressources....

Gérard Ducouret

"yoann" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Je débute sous MS Project Server 2007.
Je souhaiterais créer différentes équipes (électricité, automatismes,
montage, dessins...) et affecter des ressources afin de pouvoir gérer un
volume d'heures à planifier sur des projets...

Merci

yoann
Bonjour,

J'ai créé les différentes ressources et j'aimerais
affecter des sous-ressources à Electricité (ResElec1, ResElec2,..),
Automatismes (ResAut1, ResAut2,..) pour vérifier leur niveau d'utilisation
sur ce projet et plusieurs projets.

Merci

Yoann

"Gérard Ducouret" a écrit :

Bonjour,

vous devez saisir vos différentes équipes (électricité, automatismes,
montage, dessins...) dans le Tableau des ressource:
Affichage / Tableau des ressources
Dans l'affichage Diagramme de gantt, vous créez vos tâches, spécifiez leurs
durées, et définissez leur relations de dépendance : Fin-Début (FD),
Début-Début (DD)....
Ensuite clic sur le bouton Affecter les ressources....

Gérard Ducouret

"yoann" a écrit dans le message de news:

> Bonjour,
> Je débute sous MS Project Server 2007.
> Je souhaiterais créer différentes équipes (électricité, automatismes,
> montage, dessins...) et affecter des ressources afin de pouvoir gérer un
> volume d'heures à planifier sur des projets...
>
> Merci
>

Gérard Ducouret
Yoann,

Dans MS Project Server 2007, vous pouvez créer une RBS : Resource Breakdown
Structure et totaliser les charges des ressources subordonnées.

Gérard Ducouret

"yoann" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai créé les différentes ressources et j'aimerais
affecter des sous-ressources à Electricité (ResElec1, ResElec2,..),
Automatismes (ResAut1, ResAut2,..) pour vérifier leur niveau d'utilisation
sur ce projet et plusieurs projets.

Merci

Yoann

"Gérard Ducouret" a écrit :

Bonjour,

vous devez saisir vos différentes équipes (électricité, automatismes,
montage, dessins...) dans le Tableau des ressource:
Affichage / Tableau des ressources
Dans l'affichage Diagramme de gantt, vous créez vos tâches, spécifiez
leurs
durées, et définissez leur relations de dépendance : Fin-Début (FD),
Début-Début (DD)....
Ensuite clic sur le bouton Affecter les ressources....

Gérard Ducouret

"yoann" a écrit dans le message de
news:

> Bonjour,
> Je débute sous MS Project Server 2007.
> Je souhaiterais créer différentes équipes (électricité, automatismes,
> montage, dessins...) et affecter des ressources afin de pouvoir gérer
> un
> volume d'heures à planifier sur des projets...
>
> Merci
>

yoann
Merci,

Yoann

"Gérard Ducouret" a écrit :

Yoann,

Dans MS Project Server 2007, vous pouvez créer une RBS : Resource Breakdown
Structure et totaliser les charges des ressources subordonnées.

Gérard Ducouret

"yoann" a écrit dans le message de news:

> Bonjour,
>
> J'ai créé les différentes ressources et j'aimerais
> affecter des sous-ressources à Electricité (ResElec1, ResElec2,..),
> Automatismes (ResAut1, ResAut2,..) pour vérifier leur niveau d'utilisation
> sur ce projet et plusieurs projets.
>
> Merci
>
> Yoann
>
> "Gérard Ducouret" a écrit :
>
>> Bonjour,
>>
>> vous devez saisir vos différentes équipes (électricité, automatismes,
>> montage, dessins...) dans le Tableau des ressource:
>> Affichage / Tableau des ressources
>> Dans l'affichage Diagramme de gantt, vous créez vos tâches, spécifiez
>> leurs
>> durées, et définissez leur relations de dépendance : Fin-Début (FD),
>> Début-Début (DD)....
>> Ensuite clic sur le bouton Affecter les ressources....
>>
>> Gérard Ducouret
>>
>> "yoann" a écrit dans le message de
>> news:
>>
>> > Bonjour,
>> > Je débute sous MS Project Server 2007.
>> > Je souhaiterais créer différentes équipes (électricité, automatismes,
>> > montage, dessins...) et affecter des ressources afin de pouvoir gérer
>> > un
>> > volume d'heures à planifier sur des projets...
>> >
>> > Merci
>> >
>>