création et mise a jour champ n°dept a partir champ code postal ?

FX
Bonjour,

Je cherche le moyen de créer un champ N° de département et à le mettre à
jour à partir d'un champ Code Postal existant.

Comment dois je faire, quel format de données dois je utiliser ?

Cordialement,

FX

Patrice
Bonjour,

Ta question est un peu vague ! Je pense que tu sais créer un champ ds une
table.

Je ne sais pas si tu veux créer ce champ ds la table où figure le code postal
ou si c'est une table différente si oui quels sont les liens avec la table
des codes postaux !! bref
Met un champ texte de 2 caractères.
Dans une requète mise à jour
Ds le champ que tu as créé au niveau mise à jour : la syntaxe est :

=left([code postal];2)