Création et récupération d'une feuille en VBA

4 réponses
Sébastien
Bonjour,

J'arrive à créer une nouvelle feuille dans un fichier Excel, en VBA, avec
ActiveWorkBook.Sheets.Add
J'aimerais maintenant activer cette feuille, et y faire référence, en
changer le nom, etc. Mais comment pouvoir la sélectionner en VBA ? Son nom
par défaut est suceptible de changer, puisqu'il dépendra du nombre de
feuilles déjà existantes dans le classeur.

Merci !

Séb

4 réponses

Daniel
Bonjour.
Quand tu crées une feuille, celle-ci devient la feuille active; tu peux donc
la référencer par "activesheet".
Cordialement.
Daniel
"Sébastien" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'arrive à créer une nouvelle feuille dans un fichier Excel, en VBA, avec
ActiveWorkBook.Sheets.Add
J'aimerais maintenant activer cette feuille, et y faire référence, en
changer le nom, etc. Mais comment pouvoir la sélectionner en VBA ? Son nom
par défaut est suceptible de changer, puisqu'il dépendra du nombre de
feuilles déjà existantes dans le classeur.

Merci !

Séb

Jacky
Bonjour Sébastien

Un truc du genre:
En adaptant le nom de la feuille.
'-----
Sub jj()
On Error GoTo erreur
ActiveWorkbook.Sheets.Add.Name = "baa"
[a1] = "Bonjour, je suis la feuille " & ActiveSheet.Name
Exit Sub
erreur:
Application.DisplayAlerts = False
MsgBox "La feuille est déjà existante"
ActiveSheet.Delete
Application.DisplayAlerts = True
End Sub
'---------
Salutations
JJ

"Sébastien" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'arrive à créer une nouvelle feuille dans un fichier Excel, en VBA, avec
ActiveWorkBook.Sheets.Add
J'aimerais maintenant activer cette feuille, et y faire référence, en
changer le nom, etc. Mais comment pouvoir la sélectionner en VBA ? Son nom
par défaut est suceptible de changer, puisqu'il dépendra du nombre de
feuilles déjà existantes dans le classeur.

Merci !

Séb

Sébastien
Merci à tous les deux pour vos réponses.
Je ne savais pas qu'on pouvait utiliser un ".add.name", c'est exactement ce
qu'il me fallait en fait !

Merci bcp

Séb
Emcy
bonjours,
lorsque tu crées une nouvelle feuille avec ActiveWorkBook.Sheets.Add, la
nouvelle feuille est automatiquement selectionnée : il te suffit ensuite de
determiner le nom de cette feuille
pour récuperer le nom de ta feuille : Mafeuille = ActiveSheet.Name
pour selectionner une feuille : Sheets(Mafeuille).Select

"Sébastien" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'arrive à créer une nouvelle feuille dans un fichier Excel, en VBA, avec
ActiveWorkBook.Sheets.Add
J'aimerais maintenant activer cette feuille, et y faire référence, en
changer le nom, etc. Mais comment pouvoir la sélectionner en VBA ? Son nom
par défaut est suceptible de changer, puisqu'il dépendra du nombre de
feuilles déjà existantes dans le classeur.

Merci !

Séb