Création et stockage de licences DRM v1

Hervé
Bonjour.
Je dois développer un système de DRM pour un site Internet. En m'appuyant
sur les exemples du sdk WMRM 10.1, j'ai pu sans problème gérer les licences
v7 et la prédistribution.

Mon problème vient des licences v1. J'arrive à générer la licence, mais
impossible de la stocker sur un poste client qui n'a qu'un lecteur WMP d'une
version 6.4 (ou inférieure jusqu'à la 6.2). Comment résoudre cela ? Les
exemples du sdk concernant les licences v1 s'appuient (à ce qu'il me semble)
sur une feinte, puisqu'il y a une licence v1 et une licence v7 qui sont
distribuées ... or la méthode StoreLicense ne marche pas avec les lecteurs
WMP d'une version inférieure à 7.

J'espère avoir été assez clair sur mon problème, et si il y a besoin
d'autres infos demandez moi. C'est plutôt urgent !!! :s

Merci de votre aide.

Le Claude
Salut Hervé,

Personnellement je suis arrivé à solutionner des problèmes de
DRM avec l'aide de certains sites :

Ces quatre sites proposent des solutions :
La 3° ayant déjà fonctionné plusieurs fois avec les problèmes de
licences avec Virgin
http://drmlicense.one.microsoft.com/Indivsite/fr/indivit.asp
http://support.microsoft.com/?kbid‰1664
http://msmvps.com/chrisl/articles/33496.aspx
http://www.windows-media.net/windowsmedia/faq_drm/
http://support.microsoft.com/kb/810422/fr

Mais je pense que dans ton cas le problème n'est pas là ; par
contre l'ami C. Lanier (que je connais malheureusement pas) semble
à ce que j'ai lu sur son site et ailleurs, très au fait des
problèmes de DRM et avoir les connaissances techniques que hélas !
je n'ai pas -:)))
Je te donne l'adresse de son blog
http://msmvps.com/blogs/chrisl/contact.aspx, si tu lui exposes ton
problème, il te répondra sans aucun doute. Tu peux lui dire que tu
viens de la part d'un MVP frenchy qui réponds sur les forums Fr
média et qui se sert souvent des précieuses indications de son
site pour solutionner les problèmes de DRM.

Tiens nous au courant de la suite des événements.

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

"Hervé" a écrit dans le message
de news:
[...]

Hervé
Salut Claude
Merci de ta réponse. Dans les liens que tu m'as donné, malheureusement
beaucoup de choses que je savais déjà ou qui ne s'appliquent pas à mon
problème.

J'ai écrit à M. Chris Lanier, et j'espère qu'il y aura une avancée de ce
côté. Dès que j'en sais plus sur ce problème de dév sur les DRM, je vous en
fait part !!! ;)

Cordialement,
Hervé.

[...]

lima
bonsoir ,
je suis etudiante et je travaille sur un projet similaire a le votre ,
cadire mettre en place un service web en chiffrant son contenu
multimedia en utilisant la drm de microsoft , est ce que vous pouvez me
donner votre email ou( votre msn si vous en avez ) pour pouvoir
discuter
je vous donne le mien :
merci de me repondre
Hervé
Salut
Bon alors je viens donner les dernières infos que j'ai trouvé (si jamais ça
peut intéresser un développeur DRM qui passerait par là)
Pour info, les licences version 1 qui sont créées par le WMRM 10.1 SDK ne
sont pas utilisables par les vieux WMP. Pour pouvoir faire des licences v1
valides, il faut avoir WMRM 1 ...
( le lien :
http://msdn.microsoft.com/windowsmedia/techart/winmediadrm/default.aspx?pull=/library/en-us/dnwmt/html/wmrm7migration.asp?frame=true#wmrm7migration_topic4 )

Mais pour ça il faut avoir le WMRM 1 . J'attend une réponse de Microsoft
pour savoir où on peut le télécharger (si jamais c'est encore disponible, ça
date de 1999 alors j'ai des doutes).

Bonne journée à tout le monde.
Hervé

PS pour claude : toujours pas de réponse de C.Lanier ... tant pis, mais
c'est vrai qu'il avait l'air calé sur le sujet DRM. Merci de ton aide ;)