Création d'un etat Access dont le nbr de colonne dépend du nbr de mois

centenza
Bonjour,

voilà, jusqu'à présent, j'ai toujours utilisé les assistants pour créer mes requêtes access.

Du coup, je suis aujourd'hui bloqué pour la création d'un état, dont le nombre de champ est dépendant du nombre de mois dans l'année en cours.

Je m'explique : j'ai une requête (analyse croisée) qui me sort des taux mensuel par mois et par collègue.
Le Champ collègue étant en ligne et le champ mois en colonne. Du coup, quand je suis en mars, j'ai trois colonne et en novembre, j'en aurai onze (normale).
Ma requête, basée dans un premier temps sur les onze mois donc onze colonne, fonction trés bien, mais lorsque je me situe volontairement en mars, la requête me demande (vous l'aurez compris) où sont passés les autres mois. Du coup elle plante.

Ce que je veux, c'est en fait un état dynamique basée sur une requête croisée, dont le nombre de champ (affectés au mois) soit dynamique car il dépendra toujours du nombre de mois.

Je ne connais pas trop la programmation, donc essayer d'être un max pédagogue.

Un grand merci d'avance.

Guy.G
Bonjour,
je pense que la solution réside dans la numérotation des mois, et il
faut donc avoir un numéro en colonne.
Donc numéroter les mois et, un premier sous état qui montre les mois
"Mois" étant la valeur N° du mois étant le nom de la colonne masqué ,
puis juste au dessous, un deuxième sous état avec en colonne les N° d e
mois, masqué et en valeur vos taux.
En tout cas c'est la méthode que j'utilise pour visualiser les douzes
derniers mois glissants dans mes applications.
En espérant avoir été assez clair.
Slts.