CREATION D'UN FICHIER EXCEL EVALUATION DE FOURNISSEURS

9 réponses
Minouche
bonjour,

je souhaiterai cr=E9er un fichier excel qui se pr=E9senterai de la mani=E8re
suivante :
onglet 1 : synth=E8se des donn=E9es ou on trouverait la liste des
fournisseurs,
1 onglet par fournisseur o=F9 on retrouverait le d=E9tail de leur
notation

Mon souci est le suivant :
-comment cr=E9er automatiquement 1 onglet par fournisseur ( sachant
qu'il y en a une centaine)
-comment rappatrier facilement sur l'onglet synth=E8se les donn=E9es
r=E9capitulatives de la notation.
j'esp=E8re que vous pourrez m'aider...

Si ma requ=EAte manque de donn=E9es n'h=E9sitez pas =E0 m'en informer,
j'=E9claircirai si possible.

Danita

9 réponses

Daniel
Bonjour.
Pour le premier point, exécute la macro :

Sub CreerDesOnglets()
Dim c As Range
With Sheets("Feuil1")
For Each c In .Range("A1", .Range("A65536").End(xlUp))
Sheets.Add
ActiveSheet.Name = c
Next c
End With
End Sub

Pour le second point, donne plus de détails sur l'organisation de tes
données et sur ce que tu veux récapituler. Le mieux est de télécharger un
classeur exemple sur www.cjoint.com
Cordialement.
Daniel
"Minouche" a écrit dans le message de news:

bonjour,

je souhaiterai créer un fichier excel qui se présenterai de la manière
suivante :
onglet 1 : synthèse des données ou on trouverait la liste des
fournisseurs,
1 onglet par fournisseur où on retrouverait le détail de leur
notation

Mon souci est le suivant :
-comment créer automatiquement 1 onglet par fournisseur ( sachant
qu'il y en a une centaine)
-comment rappatrier facilement sur l'onglet synthèse les données
récapitulatives de la notation.
j'espère que vous pourrez m'aider...

Si ma requête manque de données n'hésitez pas à m'en informer,
j'éclaircirai si possible.

Danita
JB
Bonsoir,

Exemple de création d'onglets à partir d'une BD:

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Onglets/CreeOngletsService.xls

JB

On 2 août, 16:26, Minouche wrote:
bonjour,

je souhaiterai créer un fichier excel qui se présenterai de la mani ère
suivante :
onglet 1 : synthèse des données ou on trouverait la liste des
fournisseurs,
1 onglet par fournisseur où on retrouverait le détail de leur
notation

Mon souci est le suivant :
-comment créer automatiquement 1 onglet par fournisseur ( sachant
qu'il y en a une centaine)
-comment rappatrier facilement sur l'onglet synthèse les données
récapitulatives de la notation.
j'espère que vous pourrez m'aider...

Si ma requête manque de données n'hésitez pas à m'en informer,
j'éclaircirai si possible.

Danita

On 2 août, 19:16, JB wrote:
Bonsoir,

Exemple de création d'onglets à partir d'une BD:

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Onglets/CreeOngletsService...

JB

On 2 août, 16:26, Minouche wrote:

bonjour,

je souhaiterai créer unfichierexcelqui se présenterai de la maniè re
suivante :
onglet 1 : synthèse des données ou on trouverait la liste des
fournisseurs,
1 onglet par fournisseur où on retrouverait le détail de leur
notation

Mon souci est le suivant :
-comment créer automatiquement 1 onglet par fournisseur ( sachant
qu'il y en a une centaine)
-comment rappatrier facilement sur l'onglet synthèse les données
récapitulatives de la notation.
j'espère que vous pourrez m'aider...

Si ma requête manque de données n'hésitez pas à m'en informer,
j'éclaircirai si possible.

Danita- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Merci à tous les 2,

je vais tenter de mettre en pratique ce que vous me proposez.

Bonne journée,

Danita
On 2 août, 18:55, "Daniel" wrote:
Bonjour.
Pour le premier point, exécute la macro :

Sub CreerDesOnglets()
Dim c As Range
With Sheets("Feuil1")
For Each c In .Range("A1", .Range("A65536").End(xlUp))
Sheets.Add
ActiveSheet.Name = c
Next c
End With
End Sub

Pour le second point, donne plus de détails sur l'organisation de tes
données et sur ce que tu veux récapituler. Le mieux est de téléch arger un
classeur exemple surwww.cjoint.com
Cordialement.
Daniel
"Minouche" a écrit dans le message de news:

bonjour,

je souhaiterai créer unfichierexcelqui se présenterai de la manière
suivante :
onglet 1 : synthèse des données ou on trouverait la liste desfourniss eurs,
1 onglet par fournisseur où on retrouverait le détail de leur
notation

Mon souci est le suivant :
-comment créer automatiquement 1 onglet par fournisseur ( sachant
qu'il y en a une centaine)
-comment rappatrier facilement sur l'onglet synthèse les données
récapitulatives de la notation.
j'espère que vous pourrez m'aider...

Si ma requête manque de données n'hésitez pas à m'en informer,
j'éclaircirai si possible.

Danita

bonjour,

En fait j'explicite le 2nd point.

en fait, les onglets par fournisseurs sont des formulaires de notation
où on pourra voir le détail de chaque critère évalué.
je souhaite pouvoir faire un lien aussi automatique que possible
entre :
l'intersection ligne colonne du critère dans la synthèse et le critère
situé dans dans le formulaire lui même.

Merci d'avance,

Danita

Daniel
Bonjour.
Télécharge un classeur exemple sur www.cjoint.com et poste nous l'adresse
générée. On gagnera du temps.
Daniel
"Danita" a écrit dans le message de news:

On 2 août, 18:55, "Daniel" wrote:
Bonjour.
Pour le premier point, exécute la macro :

Sub CreerDesOnglets()
Dim c As Range
With Sheets("Feuil1")
For Each c In .Range("A1", .Range("A65536").End(xlUp))
Sheets.Add
ActiveSheet.Name = c
Next c
End With
End Sub

Pour le second point, donne plus de détails sur l'organisation de tes
données et sur ce que tu veux récapituler. Le mieux est de télécharger un
classeur exemple surwww.cjoint.com
Cordialement.
Daniel
"Minouche" a écrit dans le message de news:

bonjour,

je souhaiterai créer unfichierexcelqui se présenterai de la manière
suivante :
onglet 1 : synthèse des données ou on trouverait la liste desfournisseurs,
1 onglet par fournisseur où on retrouverait le détail de leur
notation

Mon souci est le suivant :
-comment créer automatiquement 1 onglet par fournisseur ( sachant
qu'il y en a une centaine)
-comment rappatrier facilement sur l'onglet synthèse les données
récapitulatives de la notation.
j'espère que vous pourrez m'aider...

Si ma requête manque de données n'hésitez pas à m'en informer,
j'éclaircirai si possible.

Danita

bonjour,

En fait j'explicite le 2nd point.

en fait, les onglets par fournisseurs sont des formulaires de notation
où on pourra voir le détail de chaque critère évalué.
je souhaite pouvoir faire un lien aussi automatique que possible
entre :
l'intersection ligne colonne du critère dans la synthèse et le critère
situé dans dans le formulaire lui même.

Merci d'avance,

Danita

voici le classeur exemple

http://cjoint.com/?ihnCq4t5kU

Cordialement,

Danita

On 7 août, 11:49, "Daniel" wrote:
Bonjour.
Télécharge un classeur exemple surwww.cjoint.comet poste nous l'adres se
générée. On gagnera du temps.
Daniel
"Danita" a écrit dans le message de news:

On 2 août, 18:55, "Daniel" wrote:

Bonjour.
Pour le premier point, exécute la macro :

Sub CreerDesOnglets()
Dim c As Range
With Sheets("Feuil1")
For Each c In .Range("A1", .Range("A65536").End(xlUp))
Sheets.Add
ActiveSheet.Name = c
Next c
End With
End Sub

Pour le second point, donne plus de détails sur l'organisation de tes
données et sur ce que tu veux récapituler. Le mieux est de télé charger un
classeur exemple surwww.cjoint.com
Cordialement.
Daniel
"Minouche" a écrit dans le message de news:

bonjour,

je souhaiterai créer unfichierexcelqui se présenterai de la maniè re
suivante :
onglet 1 : synthèse des données ou on trouverait la liste desfourni sseurs,
1 onglet par fournisseur où on retrouverait le détail de leur
notation

Mon souci est le suivant :
-comment créer automatiquement 1 onglet par fournisseur ( sachant
qu'il y en a une centaine)
-comment rappatrier facilement sur l'onglet synthèse les données
récapitulatives de la notation.
j'espère que vous pourrez m'aider...

Si ma requête manque de données n'hésitez pas à m'en informer,
j'éclaircirai si possible.

Danita

bonjour,

En fait j'explicite le 2nd point.

en fait, les onglets par fournisseurs sont des formulaires de notation
où on pourra voir le détail de chaque critère évalué.
je souhaite pouvoir faire un lien aussi automatique que possible
entre :
l'intersection ligne colonne du critère dans la synthèse et le crit ère
situé dans dans le formulaire lui même.

Merci d'avance,

Danita- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Daniel
Regarde le classeur :
http://cjoint.com/?ihrjFWdmrg
Daniel
"Danita" a écrit dans le message de news:

voici le classeur exemple

http://cjoint.com/?ihnCq4t5kU

Cordialement,

Danita

On 7 août, 11:49, "Daniel" wrote:
Bonjour.
Télécharge un classeur exemple surwww.cjoint.comet poste nous l'adresse
générée. On gagnera du temps.
Daniel
"Danita" a écrit dans le message de news:

On 2 août, 18:55, "Daniel" wrote:

Bonjour.
Pour le premier point, exécute la macro :

Sub CreerDesOnglets()
Dim c As Range
With Sheets("Feuil1")
For Each c In .Range("A1", .Range("A65536").End(xlUp))
Sheets.Add
ActiveSheet.Name = c
Next c
End With
End Sub

Pour le second point, donne plus de détails sur l'organisation de tes
données et sur ce que tu veux récapituler. Le mieux est de télécharger
un
classeur exemple surwww.cjoint.com
Cordialement.
Daniel
"Minouche" a écrit dans le message de news:

bonjour,

je souhaiterai créer unfichierexcelqui se présenterai de la manière
suivante :
onglet 1 : synthèse des données ou on trouverait la liste
desfournisseurs,
1 onglet par fournisseur où on retrouverait le détail de leur
notation

Mon souci est le suivant :
-comment créer automatiquement 1 onglet par fournisseur ( sachant
qu'il y en a une centaine)
-comment rappatrier facilement sur l'onglet synthèse les données
récapitulatives de la notation.
j'espère que vous pourrez m'aider...

Si ma requête manque de données n'hésitez pas à m'en informer,
j'éclaircirai si possible.

Danita

bonjour,

En fait j'explicite le 2nd point.

en fait, les onglets par fournisseurs sont des formulaires de notation
où on pourra voir le détail de chaque critère évalué.
je souhaite pouvoir faire un lien aussi automatique que possible
entre :
l'intersection ligne colonne du critère dans la synthèse et le critère
situé dans dans le formulaire lui même.

Merci d'avance,

Danita- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Danita
bonjour,

j'ai essayé d'avancer sur mon fichier, cependant quelques soucis
persistent :

1/ lorsque j'entre un nouveau fournisseur, je ne retrouve pas
systématiquement le bon nom d'activité en haut de la nouvelle feuille
de plus, à la place de l'entête de la colonne activité (B3) je
retrouve parfois n'importe quelle information

2/ comment faire pour que les nouveaux onglets s'ajoutent à partir
d'un copier-coller de plusieurs lignes d'un autre fichier?

3/ comment faire pour faire référence à la ligne précise d'une aut re
feuille en page synthèse. en clair, comment la note qualité de
l'onglet test peut elle apparaître en D5 de l'onglet synthèse???

Merci d'avance pour vos explications

voici le fichier sur cjoint : http://cjoint.com/?iopxkaj3Kn

On 7 août, 17:10, "Daniel" wrote:
Regarde le classeur :http://cjoint.com/?ihrjFWdmrg
Daniel
"Danita" a écrit dans le message de news:

voici le classeur exemple

http://cjoint.com/?ihnCq4t5kU

Cordialement,

Danita

On 7 août, 11:49, "Daniel" wrote:

Bonjour.
Télécharge un classeur exemple surwww.cjoint.cometposte nous l'adre sse
générée. On gagnera du temps.
Daniel
"Danita" a écrit dans le message de news:

On 2 août, 18:55, "Daniel" wrote:

Bonjour.
Pour le premier point, exécute la macro :

Sub CreerDesOnglets()
Dim c As Range
With Sheets("Feuil1")
For Each c In .Range("A1", .Range("A65536").End(xlUp))
Sheets.Add
ActiveSheet.Name = c
Next c
End With
End Sub

Pour le second point, donne plus de détails sur l'organisation de t es
données et sur ce que tu veux récapituler. Le mieux est de tél écharger
un
classeur exemple surwww.cjoint.com
Cordialement.
Daniel
"Minouche" a écrit dans le message de news:

bonjour,

je souhaiterai créer unfichierexcelqui se présenterai de la mani ère
suivante :
onglet 1 : synthèse des données ou on trouverait la liste
desfournisseurs,
1 onglet par fournisseur où on retrouverait le détail de leur
notation

Mon souci est le suivant :
-comment créer automatiquement 1 onglet par fournisseur ( sachant
qu'il y en a une centaine)
-comment rappatrier facilement sur l'onglet synthèse les données
récapitulatives de la notation.
j'espère que vous pourrez m'aider...

Si ma requête manque de données n'hésitez pas à m'en informer,
j'éclaircirai si possible.

Danita

bonjour,

En fait j'explicite le 2nd point.

en fait, les onglets par fournisseurs sont des formulaires de notation
où on pourra voir le détail de chaque critère évalué.
je souhaite pouvoir faire un lien aussi automatique que possible
entre :
l'intersection ligne colonne du critère dans la synthèse et le crit ère
situé dans dans le formulaire lui même.

Merci d'avance,

Danita- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Danita
personne n'est inspiré?

On 14 août, 15:28, Danita wrote:
bonjour,

j'ai essayé d'avancer sur mon fichier, cependant quelques soucis
persistent :

1/ lorsque j'entre un nouveau fournisseur, je ne retrouve pas
systématiquement le bon nom d'activité en haut de la nouvelle feuille
de plus, à la place de l'entête de la colonne activité (B3) je
retrouve parfois n'importe quelle information

2/ comment faire pour que les nouveaux onglets s'ajoutent à partir
d'un copier-coller de plusieurs lignes d'un autre fichier?

3/ comment faire pour faire référence à la ligne précise d'une a utre
feuille en page synthèse. en clair, comment la note qualité de
l'onglet test peut elle apparaître en D5 de l'onglet synthèse???

Merci d'avance pour vos explications

voici le fichier sur cjoint :http://cjoint.com/?iopxkaj3Kn

On 7 août, 17:10, "Daniel" wrote:

Regarde le classeur :http://cjoint.com/?ihrjFWdmrg
Daniel
"Danita" a écrit dans le message de news:

voici le classeur exemple

http://cjoint.com/?ihnCq4t5kU

Cordialement,

Danita

On 7 août, 11:49, "Daniel" wrote:

Bonjour.
Télécharge un classeur exemple surwww.cjoint.cometpostenous l'adr esse
générée. On gagnera du temps.
Daniel
"Danita" a écrit dans le message de news:

On 2 août, 18:55, "Daniel" wrote:

Bonjour.
Pour le premier point, exécute la macro :

Sub CreerDesOnglets()
Dim c As Range
With Sheets("Feuil1")
For Each c In .Range("A1", .Range("A65536").End(xlUp))
Sheets.Add
ActiveSheet.Name = c
Next c
End With
End Sub

Pour le second point, donne plus de détails sur l'organisation de tes
données et sur ce que tu veux récapituler. Le mieux est de té lécharger
un
classeur exemple surwww.cjoint.com
Cordialement.
Daniel
"Minouche" a écrit dans le message de news:

bonjour,

je souhaiterai créer unfichierexcelqui se présenterai de la man ière
suivante :
onglet 1 : synthèse des données ou on trouverait la liste
desfournisseurs,
1 onglet par fournisseur où on retrouverait le détail de leur
notation

Mon souci est le suivant :
-comment créer automatiquement 1 onglet par fournisseur ( sachant
qu'il y en a une centaine)
-comment rappatrier facilement sur l'onglet synthèse les données
récapitulatives de la notation.
j'espère que vous pourrez m'aider...

Si ma requête manque de données n'hésitez pas à m'en inform er,
j'éclaircirai si possible.

Danita

bonjour,

En fait j'explicite le 2nd point.

en fait, les onglets par fournisseurs sont des formulaires de notation
où on pourra voir le détail de chaque critère évalué.
je souhaite pouvoir faire un lien aussi automatique que possible
entre :
l'intersection ligne colonne du critère dans la synthèse et le cr itère
situé dans dans le formulaire lui même.

Merci d'avance,

Danita- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte d es messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -