création fond musical pour diaporama

6 réponses
louana
je suis entrain de créer un diaporama pour Noël. Je n'arrive pas à faire en
sorte que la fond musical défile en continu sur chaque photo. Au passage
d'une photo à l'autre, j'ai le début de ma musique. Je ne comprends pas, il
faut dire que je n'ai jamais réalisé ce genre de travaux sur PowerPoint, mais
sur Microsoft phot pro. Je suis un peu perdue. Si quelqu'un pouvait venir à
mon secours
merci

6 réponses

***FRGE***
*Bonjour* *louana*
Le 18/12/2005 louana nous a écrit ceci:

je suis entrain de créer un diaporama pour Noël. Je n'arrive pas à faire en
sorte que la fond musical défile en continu sur chaque photo. Au passage
d'une photo à l'autre, j'ai le début de ma musique. Je ne comprends pas, il
faut dire que je n'ai jamais réalisé ce genre de travaux sur PowerPoint, mais
sur Microsoft phot pro. Je suis un peu perdue. Si quelqu'un pouvait venir à
mon secours
merci

Pour insérer un son:

Insertion / Films et sons
Ensuite tu choisis le type de fichier que tu veux utiliser.
Les fichiers "midi" (*.mid) sont recommandés pour leur taille limitée
par rapport aux fichiers "wave" ou "MP3" (même convertis en wave)

Power Point te demandera si tu souhaites que le son démarre dès le
lancement du diaporama ou en cliquant sur l'icône.

Pour jouer le son sur plusieurs diapos:

Sur la première diapo là ou tu as inséré l'objet son,
Click droit sur l'icône seprésentant le son,
Choisir "Personaliser l'animation",
Dans la fenêtre qui s'ouvre à droite et dans la case ou apparait le nom
de ton fichier son, dérouler le menu et choisir "Minutage"
Dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre et à l'onglet "Effet" dans la zone
"Interrompre la lecture" choisir "Après" en indiquant à droite le
nombre de diapos qui composent ton diaporama.
Valider par OK.

Pour jouer en boucle :

Click droit sur l'icone représentant l'objet son,
Choisir "Modifier objet son"
Dans la fenêtre qui s'ouvre cocher "En boucle jusqu'a l'arrêt.
Valider par OK.

Pour l'enregistrement:

Choisir "Enregistrer sous... / "Diaporama PowerPoint (*.pps)

Il est possible également de choisir de passer par la "présentation à
emporter" ou "Package pour CD" du menu Fichier (selon ta version)

Si il y a des fichiers liés à la présentation ceux-ci seront incorporés
à la présentation (Veiller à cocher la Checkbox "Inclure les fichiers
liés" lors de l'opération)

--
***FRGE***
Répondre uniquement sur les News Groups, Merci

Clément Marcotte
C'est une question presque quotidienne et FRGE a déjà essayé de te répondre,
sa réponse est au travers:

http://groups.google.com/groups?q=(musique+OR+continuelle+OR+son+OR+continu)+group%3Amicrosoft.public.fr.powerpoint&start=0&scoring=d&num&hl=fr&lr=&as_drrb=q&as_mind=1&as_minm=1&as_miny81&as_maxd&as_maxm&as_maxy 05&

"louana" a écrit dans le message de news:

je suis entrain de créer un diaporama pour Noël. Je n'arrive pas à faire
en
sorte que la fond musical défile en continu sur chaque photo. Au passage
d'une photo à l'autre, j'ai le début de ma musique. Je ne comprends pas,
il
faut dire que je n'ai jamais réalisé ce genre de travaux sur PowerPoint,
mais
sur Microsoft phot pro. Je suis un peu perdue. Si quelqu'un pouvait venir
à
mon secours
merci

mOmO
Mécé ***FRGE*** Katapoté :

Insertion / Films et sons
Ensuite tu choisis le type de fichier que tu veux utiliser.
Les fichiers "midi" (*.mid) sont recommandés pour leur taille limitée
par rapport aux fichiers "wave" ou "MP3" (même convertis en wave)

.........................................

bonsoir,
je m'immisce,

mais les fichiers midi resteront liés, ils ne seront pas inclus dans le
diaporama, quel intérêt de mettre des fichiers légers ?

Pour l'enregistrement:

Choisir "Enregistrer sous... / "Diaporama PowerPoint (*.pps)

Il est possible également de choisir de passer par la "présentation à
emporter" ou "Package pour CD" du menu Fichier (selon ta version)

pas trouvé "présentation à emporter" que j'avais dans "enregistrer sous"
dans PP 97
dans l'aide "en ligne", il est dit que :
Présentation à emporter dans Microsoft Office PowerPoint 2003 ? » Cette
fonctionnalité a été améliorée et renommée Package pour CD-ROM.
là:http://office.microsoft.com/fr-fr/assistance/HA011552791036.aspx

Si il y a des fichiers liés à la présentation ceux-ci seront
incorporés à la présentation (Veiller à cocher la Checkbox "Inclure
les fichiers liés" lors de l'opération)

pas dans le "package pour CD" : on récupère le PPS plus les fichiers
liés, qui restent indépendants, sans être inclus

si j'ai raté quelques chose, merci de me le signaler, j'aurais bien aimé
pouvoir "inclure" les fichiers midi, pour transmettre les PPS

bonne soirée

--
mOmO

Clément Marcotte
Bonjour,

Comme on dit chez-nous, FRGE pète plus haut que le trou. (Ce sont des petits
prétentieux pas mieux que les autres.) Les seuls fichiers qui peuvent être
incorporés à une présentation, sont les fichiers WAV ou les fichiers
RIFF-WAV.

Les RIFF-WAV sont en fait des mp3, qui trompent PowerPoint, parce qu'ils
sont, en quelque sorte, déguisés en WAV. (Tu peux faire ça avec CDEX.)

"mOmO" a écrit dans le message de news:
e%
Mécé ***FRGE*** Katapoté :

Insertion / Films et sons
Ensuite tu choisis le type de fichier que tu veux utiliser.
Les fichiers "midi" (*.mid) sont recommandés pour leur taille limitée
par rapport aux fichiers "wave" ou "MP3" (même convertis en wave)

.........................................

bonsoir,
je m'immisce,

mais les fichiers midi resteront liés, ils ne seront pas inclus dans le
diaporama, quel intérêt de mettre des fichiers légers ?

Pour l'enregistrement:

Choisir "Enregistrer sous... / "Diaporama PowerPoint (*.pps)

Il est possible également de choisir de passer par la "présentation à
emporter" ou "Package pour CD" du menu Fichier (selon ta version)

pas trouvé "présentation à emporter" que j'avais dans "enregistrer sous"
dans PP 97
dans l'aide "en ligne", il est dit que :
Présentation à emporter dans Microsoft Office PowerPoint 2003 ? » Cette
fonctionnalité a été améliorée et renommée Package pour CD-ROM.
là:http://office.microsoft.com/fr-fr/assistance/HA011552791036.aspx

Si il y a des fichiers liés à la présentation ceux-ci seront
incorporés à la présentation (Veiller à cocher la Checkbox "Inclure
les fichiers liés" lors de l'opération)

pas dans le "package pour CD" : on récupère le PPS plus les fichiers liés,
qui restent indépendants, sans être inclus

si j'ai raté quelques chose, merci de me le signaler, j'aurais bien aimé
pouvoir "inclure" les fichiers midi, pour transmettre les PPS

bonne soirée

--
mOmO

Mécé Clément Marcotte Katapoté :

Bonjour,
...................................
Les RIFF-WAV sont en fait des mp3, qui trompent PowerPoint, parce
qu'ils sont, en quelque sorte, déguisés en WAV. (Tu peux faire ça
avec CDEX.)

merci pour la confirmation qui m'attriste
je connais le wave compressé, mais avec d'autres outils dont le magnéto
de Windows en premier

bonne nuit

--
mOmO

***FRGE***
*Bonjour* *mOmO*
Le 18/12/2005 mOmO nous a écrit ceci:

bonsoir,
je m'immisce,

mais les fichiers midi resteront liés, ils ne seront pas inclus dans le
diaporama, quel intérêt de mettre des fichiers légers ?

Les fichiers Midi seront utilisés pour une présentation en local, mais
pour une présentation à envoyer, utiliser les fichiers wave compressés.

Extrait de l'aide Microsoft:

Un fichier audio peut être incorporé ou lié à une présentation :

Par défaut, si le fichier audio est de type .wav et d'une taille
inférieure ou égale à 100 kilo-octets (Ko), il est incorporé.
Il fait partie de votre fichier .ppt PowerPoint et accompagne la
présentation.
Un fichier .wav dont la taille est supérieure à 100 Ko et tous les
autres types de fichiers audio sont liés à votre présentation. Ils sont
lus à partir d'un emplacement situé hors du fichier .ppt et n'en sont
pas une partie physique.

Ainsi, si vous montrez la présentation sur un autre ordinateur, vous
devez vous assurer que vos fichiers audio liés ont été copiés dans le
même dossier que cette présentation. Les fichiers sont accessibles et
les liens mis à jour dans PowerPoint, ce qui permet de retrouver les
fichiers lorsqu'ils doivent être lus.

Package pour CD-ROM (menu Fichier). Cette nouvelle fonctionnalité de
PowerPoint 2003 simplifie la logistique relative à ces chemins des
fichiers en copiant l'ensemble des fichiers à un emplacement (un CD-ROM
ou un dossier) avec votre présentation et en mettant à jour tous les
liens des fichiers multimédias. Il s'agit sans aucun doute de la
meilleure façon de procéder.

La taille maximale de 100 Ko pour l'incorporation des fichiers .wav est
un paramètre par défaut de la boîte de dialogue Options (menu Outils).
Sous l'onglet Général, vous pouvez augmenter la valeur de la taille
jusqu'à 50 000 Ko, mais rappelez-vous qu'une taille importante augmente
la taille globale de votre fichier de diaporama.

--
***FRGE***
Répondre uniquement sur les News Groups, Merci