Création graphique sur le principe des bulles, mais pas tout à f ai

3 réponses
max
Bonjour,

Je souhaite créer un graphique avec un 1er axe (sur les abscisses) qui
prendrait 4 modalités par exemple (4 tranches d'age : 18-25, 25-40, 40-50 et
50-60 ans) et un second axe (sur les ordonnées) avec 4 modalités également
(CSP--, CSP-, CSP+, CSP++) mais qui n'est pas une valeur !! Pour la
représentation graphique du nombre d'individu ayant une modalité d'âge et une
modalité de CSP données : je voudrais que ce soit une bulle proportionnelle
au volume d'invidus.
En gros, à l'intersection de l'age et de la CSP, je veux une bulle de taille
proportionnelle au nombre d'individus remplissant ces caractéristiques.

Est-il possible de faire ça sous excel 2003 ? Merci infiniment de votre aide !
Maxime

3 réponses

Daniel.C
Bonsoir.
Regarde le classeur joint. Les étiquettes de l'axes des abscisses sont des
zones de texte.
http://cjoint.com/?kzvb1N0OMC
Cordialement.
Daniel
"max" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je souhaite créer un graphique avec un 1er axe (sur les abscisses) qui
prendrait 4 modalités par exemple (4 tranches d'age : 18-25, 25-40, 40-50
et
50-60 ans) et un second axe (sur les ordonnées) avec 4 modalités également
(CSP--, CSP-, CSP+, CSP++) mais qui n'est pas une valeur !! Pour la
représentation graphique du nombre d'individu ayant une modalité d'âge et
une
modalité de CSP données : je voudrais que ce soit une bulle
proportionnelle
au volume d'invidus.
En gros, à l'intersection de l'age et de la CSP, je veux une bulle de
taille
proportionnelle au nombre d'individus remplissant ces caractéristiques.

Est-il possible de faire ça sous excel 2003 ? Merci infiniment de votre
aide !
Maxime

max
merci bcp pour l'astuce

Bonsoir.
Regarde le classeur joint. Les étiquettes de l'axes des abscisses sont des
zones de texte.
http://cjoint.com/?kzvb1N0OMC
Cordialement.
Daniel
"max" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je souhaite créer un graphique avec un 1er axe (sur les abscisses) qui
prendrait 4 modalités par exemple (4 tranches d'age : 18-25, 25-40, 40-50
et
50-60 ans) et un second axe (sur les ordonnées) avec 4 modalités également
(CSP--, CSP-, CSP+, CSP++) mais qui n'est pas une valeur !! Pour la
représentation graphique du nombre d'individu ayant une modalité d'âge et
une
modalité de CSP données : je voudrais que ce soit une bulle
proportionnelle
au volume d'invidus.
En gros, à l'intersection de l'age et de la CSP, je veux une bulle de
taille
proportionnelle au nombre d'individus remplissant ces caractéristiques.

Est-il possible de faire ça sous excel 2003 ? Merci infiniment de votre
aide !
Maxime

Isa78
Bonjour,

Je suis intéressée par cette fonction, mais le lien indiqué n'est plus
disponible.
Vous serait-il possible de nous la remettre à disposition ?
Merci d'avance pour votre aide.
Cdlt,
Isa.

"Daniel.C" a écrit :

Bonsoir.
Regarde le classeur joint. Les étiquettes de l'axes des abscisses sont des
zones de texte.
http://cjoint.com/?kzvb1N0OMC
Cordialement.
Daniel
"max" a écrit dans le message de news:

> Bonjour,
>
> Je souhaite créer un graphique avec un 1er axe (sur les abscisses) qui
> prendrait 4 modalités par exemple (4 tranches d'age : 18-25, 25-40, 40-50
> et
> 50-60 ans) et un second axe (sur les ordonnées) avec 4 modalités également
> (CSP--, CSP-, CSP+, CSP++) mais qui n'est pas une valeur !! Pour la
> représentation graphique du nombre d'individu ayant une modalité d'âge et
> une
> modalité de CSP données : je voudrais que ce soit une bulle
> proportionnelle
> au volume d'invidus.
> En gros, à l'intersection de l'age et de la CSP, je veux une bulle de
> taille
> proportionnelle au nombre d'individus remplissant ces caractéristiques.
>
> Est-il possible de faire ça sous excel 2003 ? Merci infiniment de votre
> aide !
> Maxime