Création Image ISO

jul_azor
Bonjour !

alors voila, mon but est d'effectuer une sauvegarde de données en les
gravant sur un CD-R ou RW. Il faut savoir que les données à
sauvegarder sont supérieur à la taille d'un CD il en faudra donc
plusieurs.

Pour faire cela je voudrais créer un script qui me créer autant
d'image ISO que naissessaire et que je n'aurai plus qu'à graver. La
finalité est bien sur de faire un script qui sera charger de graver
les images ISO.

Je vous demande donc si vous connaissez un outil sous Linux (j'utilise
la distribution RedHat 9) que je pourais utiliser pour créer plusieurs
images ou bien si vous avez d'autres solutions à me proposer notament
peut-être la création de plusieur fichiers d'archives .tar pourquoi
pas ?

Qu'en pensez-vous ?

Je vous remercie !

Eddahbi Karim
On 28 Nov 2003 01:29:53 -0800
(Julien Faye) wrote:

[snip]

Si ton CD est destiné à être lu sous Linux, tu peux toujours faire une
ISO compressée si tu as le support de ce type d'ISO dans le kernel.

La compression est efficace seulement si les données ne sont pas déjà
compressées :-).

ThE_TemPLaR
Jérémy JUST
On 28 Nov 2003 01:29:53 -0800
(Julien Faye) wrote:

[...]

Tu peux aller jeter un oeil à:
http://cdbkup.sourceforge.net/

Je n'ai pas encore eu le temps de l'essayer, mais je compte le faire. Si
tu te fais une opinion sur cet outil, ce sera avec plaisir que je la
verrai postée ici. :)

--
Jérémy JUST

huck
Personnellement, j'ai ce genre de problème lorsque je fais des backups
complètes de mes données. Dans ce cas, je fais une archive tar zippée
et j'utilise ensuite la commande split pour en faire des fichiers qui
tiennent sur un CD. Pour les reconstituer, je fais un cat des
différents fichiers.