création d'une insertion automatique

4 réponses
Padawan
Bonjour à tous,

Je connais les insertions automatiques prédédinies mais je souhaite créer
une insertion automatique qui reprend "la date et l'emplacement du document"
uniquement. Quelle est la procédure à suivre SVP ??

bonne journé
padawan

4 réponses

Tisane
Bonjour Padawan,

Je connais les insertions automatiques prédédinies mais je souhaite créer
une insertion automatique qui reprend "la date et l'emplacement du
document"
uniquement. Quelle est la procédure à suivre SVP ??

- Insère une première fois les champs suivants, soit en les tapant toi-même
(<Ctrl><F9> pour obtenir les accolades), soit en passant par le menu
Insertion | Champ :
{ CREATEDATE } { FILENAME p }
Createdate peut être remplacé par le type de date que tu souhaites (date
du jour, date d'impression,...).
- sélectionne le tout et appuie sur <Alt><F3>
- donne un nom à ton insertion.

--
Tisane

Padawan
Merci beaucoup Tisane pour la rapidité de la réponse et cette solution très
simple qui marche très bien. Par contre, je souhaite faire apparaître
uniquement le chemin d'accès (sans le nom du document) est-ce possible ??

Padawan

Bonjour Padawan,

Je connais les insertions automatiques prédédinies mais je souhaite créer
une insertion automatique qui reprend "la date et l'emplacement du
document"
uniquement. Quelle est la procédure à suivre SVP ??

- Insère une première fois les champs suivants, soit en les tapant toi-même
(<Ctrl><F9> pour obtenir les accolades), soit en passant par le menu
Insertion | Champ :
{ CREATEDATE } { FILENAME p }
Createdate peut être remplacé par le type de date que tu souhaites (date
du jour, date d'impression,...).
- sélectionne le tout et appuie sur <Alt><F3>
- donne un nom à ton insertion.

--
Tisane

Merci beaucoup Tisane pour la rapidité de la réponse et cette solution
très
simple qui marche très bien. Par contre, je souhaite faire apparaître
uniquement le chemin d'accès (sans le nom du document) est-ce possible ??

Tout est possible... mais le code "PathName" n'est pas proposé :-(
Il faudra sans doute une petite macro qui renvoie le chemin du document.
Avis aux spécialistes VBA ;-)

--
Tisane

Bonjour Padawan,

Je connais les insertions automatiques prédédinies mais je souhaite
créer
une insertion automatique qui reprend "la date et l'emplacement du
document"
uniquement. Quelle est la procédure à suivre SVP ??

- Insère une première fois les champs suivants, soit en les tapant
toi-même
(<Ctrl><F9> pour obtenir les accolades), soit en passant par le menu
Insertion | Champ :
{ CREATEDATE } { FILENAME p }
Createdate peut être remplacé par le type de date que tu souhaites
(date
du jour, date d'impression,...).
- sélectionne le tout et appuie sur <Alt><F3>
- donne un nom à ton insertion.

--
Tisane

Par contre, je souhaite faire apparaître
uniquement le chemin d'accès (sans le nom du document) est-ce possible ??

Tout est possible... mais le code "PathName" n'est pas proposé :-(
Il faudra sans doute une petite macro qui renvoie le chemin du document.
Avis aux spécialistes VBA ;-)

Un petit début :
Sub Chemin()
NomChemin = ActiveDocument.Path
Selection.TypeText NomChemin
End Sub

Avec ça, tu insères uniquement le chemin du document actif à l'endroit du
curseur.
Il reste à "l'emballer" ;-)

--
Tisane

Bonjour Padawan,

Je connais les insertions automatiques prédédinies mais je souhaite
créer
une insertion automatique qui reprend "la date et l'emplacement du
document"
uniquement. Quelle est la procédure à suivre SVP ??

- Insère une première fois les champs suivants, soit en les tapant
toi-même
(<Ctrl><F9> pour obtenir les accolades), soit en passant par le menu
Insertion | Champ :
{ CREATEDATE } { FILENAME p }
Createdate peut être remplacé par le type de date que tu souhaites
(date
du jour, date d'impression,...).
- sélectionne le tout et appuie sur <Alt><F3>
- donne un nom à ton insertion.

--
Tisane