Création de liens hypertexte

Pascal
Bonjour,
je me tourne vers vous pour résoudre un petit pb d'ergonomie.
Dans ma base j'ai créé des contrôles hypertextes dans lesquels je met le
chemin de fichiers word, Excel, jpg, pdf.....
A chaque fois que je fait modifier le lien et que je clique pour rechercher
le fichier voulu, je me retrouve systématiquement sur C:
Comment faire pour que j'arrive directement dans le répertoire le plus
fréquemment utilisé pour ce contrôle ?
Le must serai de ne plus avoir à faire clic droit mais double clic pour
ouvrir directement ma boite de dialogue qui permet de naviguer dans les
répertoires (et notamment celui qui est les plus fréquemment utilisé pour
mes fichiers liés).
Pas avance merci
Pascal

Raymond [mvp]
Bonsoir.

si tu te retrouves toujours sur c: cela veut dire que ta base se trouve sur
c: ou que le répertoire de travail déclaré dans le raccourci est le c:,
car la fenêtre s'ouvre par défaut dans le dossier en cours et si un lien est
présent, elle s'ouvre dans le dossier du lien présent.

--
@+
Raymond Access MVP