Création d'une liste de joueurs

Le
EricC
Bonjour,

J'ai un tableau reprenant en A les noms, en B les prénoms, en C les nu=
méros d'affiliation de mes joueurs (il y en a une dizaine).

Chaque joueur prévu pour le match se voit attribuer la valeur 1 dans l=
a colonne D

Je voudrais que les noms des 6 joueurs prévus apparaissent dans la pla=
ge E1 à E6, les prénoms de F1 à F6 et les numéros d'aff=
iliation de G1 à G6.

J'ai essayé de m'en sortir avec des si(;..;..) imbriqués mais =
je m'arrache les cheveux.
Il doit y avoir moyen avec recherchev() mais je m'y perd également.

Pouvez-vous m'aider

Merci par avance

EricC
MichD
Comme c'est une formule matricielle, elle doit être validée par la
combinaison des touches Ctrl + Maj + Enter
Un petit fichier exemple ici : https://www.cjoint.com/c/IGFtyYCsEij
MichD

Le 31/07/19 à 14:41, EricC a écrit :
[...]
Le #26522564
Merci pour ta réponse rapide, MichD
Mais j'ai l'affichage de #NOM? dans chaque cellule de la plage E2:F7
J'ai oublié, je suis sous excel 2002...
EricC
Le mercredi 31 juillet 2019 21:26:49 UTC+2, MichD a écrit :
Bonjour,
[...]

Le #26522565
Le 31/07/19 à 15:53, EricC a écrit :
Merci pour ta réponse rapide, MichD
Mais j'ai l'affichage de #NOM? dans chaque cellule de la plage E2:F7
J'ai oublié, je suis sous excel 2002...

Est-ce que ce #NOM! apparaît dans mon fichier? Je l'ai fait avec Excel
2016 et tout est OK. Quelle est ta version d'Excel?
Ce type d'erreur est généré lorsqu’Excel ne reconnaît pas le nom d'une
fonction ou qu'il y a une erreur dans l'orthographe ou que cette
fonction n'existe pas dans ta version.
MichD
EricC
Le #26522579
Le mercredi 31 juillet 2019 22:34:36 UTC+2, MichD a écrit :
[...]

Je suis en excel 2002, c'est peut-être ca le problème.
Je suis resté dans cette version pour pouvoir continuer à utilise r les anciennes macros...
EricC
EricC
Le #26522603
[...]

J'ai eu l'occasion de tester en excel 2010, cela fonctionne bien...
Mais mes macros ne fonctionnent plus en excel 2010, il n'y a pas moyen de t rouver une parade ?
Merci
EricC
MichD
Le #26522607
Le 01/08/19 à 05:08, EricC a écrit :
[...]

La fonction "SiErreur() n'est pas présentée sur ta version.
Voir le fichier joint :
https://www.cjoint.com/c/IHbkpmCwg5j
MichD
MichD
Le #26522610
Le principe est simple, pour ta version, tu dois utiliser la fonction
suivante : Si(estErreur(Laformule);"";LaFormule) en remplacement de la
fonction sierreur().
Attention en colonne E, tu as 2 sections dans la même formule séparées
par & " " & , tu dois appliquer le principe aux deux sections de la
formule.
Regarde ce fichier : https://www.cjoint.com/c/IHbkRUWkNYj
MichD
MichD
Le #26522690
Je ne connaissais pas la fonction INDIRECT, je vais creuser, ce n'est pas évident....
Si tu as un tuto abordable, ca m'intéresse

Si tu lis l'anglais, ceci pourrait t'aider!
https://www.cjoint.com/c/IHckDATNh3j
MichD