Création liste en ligne en .txt

Le
ThomasDeshayes offline Hors ligne
Bonjour,
Je souhaite réaliser le jeu du pendu avec une liste que j'ai crée en .txt, mais je rencontre un problème avec l'importation de la liste (les mots sont en lignes et non en colonne), c'est-à-dire que je voudrai prendre un mot de la liste mais python me prend toutes la ligne de la liste.
PS : les mots sont séparés uniquement par des points-virgules.

Pouvez-vous m'aider, s'il vous plait
  • Partager ce contenu :
Benoit Izac
Le 18/11/2020 Í  14:20, ThomasDeshayes a écrit dans le message
Je souhaite réaliser le jeu du pendu avec une liste que j'ai crée en
.txt, mais je rencontre un problème avec l'importation de la liste
(les mots sont en lignes et non en colonne), c'est-Í -dire que je
voudrai prendre un mot de la liste mais python me prend toutes la
ligne de la liste.
PS : les mots sont séparés uniquement par des points-virgules.
Pouvez-vous m'aider, s'il vous plait

On devrait pouvoir mais tu as omis de nous montrer ton code.
--
Benoit Izac
thomasdeshayes offline Hors ligne

[...]

Oui, excusez moi, je vous envoie le code ci-dessous :

#Permet de choisir un mot dans le dossier
mot = [ ]
with open ("mot.txt","r") as doc :
for l in doc :
mot.append(l.rstrip("n"))
motspendu = random.choice(mot)
#Nos différentes variables
lettres = [ ]
perdu = 0
gagne = False
corp_entier = ["O", "/", "|", "", "/", ""]
corp = [" ", " ", " ", " ", " ", " "]
while not gagne :
gagne = True
print (" +---+")
print (" | |")
print (" | {}".format (corp [0]))
print (" | {} {} {}".format (corp[1], corp[2], corp[3]))
print (" | {} {}".format (corp[4], corp[5]))
print (" |")
for l in motspendu :
if l in lettres :
print (l, end = " ")
else :
gagne = False
print ("_", end = " ")
print ( )
print ("Lettres déjà utilisées - ", end =" ")
for l in lettres :
print (l, end = " | ")
print ( )
if perdu > 5 :
print ("Vous avez perdu !")
print ("Mot - { }".format (motspendu))
break

if gagne :
print ("Vous avez gagne !")
break

joue = input ("Entrez une lettre : ")
lettres.append (joue)

if joue not in motspendu :
corp [perdu] = corp_entier [perdu]
perdu += 1
thomasdeshayes offline Hors ligne
Le #26560757
Le mercredi 18 Novembre 2020 à 14:20 par ThomasDeshayes :

Je crois qu'il faut utiliser split ";"