Création de menu contextuel

lucio
Bonjour,
Je voudrais cr=E9er un menu contextuel dans visual basic. Ce=20
menu doit changer selon l'endroit ou je clique, en fait=20
j'ai une liste contenant des items et dans le menu je veux=20
afficher le contenant de ces items (diff=E9rents de l'un =E0=20
l'autre). Je n'ai pas rencontr=E9 de probl=EAme pour afficher=20
le menu (tres simple en d=E9clarant le menu dans le cr=E9ateur=20
et en l'appelant sur le clique droit) Par contre je ne=20
trouve pas comment changer les donn=E9es de ce menu par=20
code. Si quelqu'un pouvais m'aider =E7a m'arrangerait !
D'avance merci.

François Picalausa
"lucio" a écrit dans le message de
Je voudrais créer un menu contextuel dans visual basic. Ce
menu doit changer selon l'endroit ou je clique, en fait
j'ai une liste contenant des items et dans le menu je veux
afficher le contenant de ces items (différents de l'un à
l'autre). Je n'ai pas rencontré de problême pour afficher
le menu (tres simple en déclarant le menu dans le créateur
et en l'appelant sur le clique droit) Par contre je ne
trouve pas comment changer les données de ce menu par
code.

Bonjour/soir,

Tu peux jouer sur la propriété visible des items de menu statiques
(attention : toujours un item visible par menu)

Sinon, tu peux charger ton menu dynamqiuement en créant un item d'index 0 et
puis:
Load ItemMenu(ItemMenu.Ubound +1)
puis définition des propriétés, ...
pour décharger : Unload ItemMenu(index)

pour plus d'infos sur cette seconde techniques, un coup d'oeil à la faq:
http://faq.vb.free.fr/index.php?questionˆ

Si les menus sont fort différents, tu peux aussi employer deux menu
contextuels totalement indépendants.

--
François Picalausa (MVP VB)
FAQ VB : http://faq.vb.free.fr