création d'une micro entreprise - dépannage informatique

23 réponses
sowhat
bonjour a tout les ind=E9pendants !

je souhaite cr=E9er une micro entreprise de d=E9pannage informatique.

pour cela je souhaiterais conna=EEtre les informations suivantes:

le cout ?

la legislation

la prix a payer aux imp=F4ts

ainsi que vos id=E9es et exp=E9riences a ces sujets /ou autre.

10 réponses

1 2 3
Jean-Luc et Caroline
Un Thu 6 Jul 2006 at 19:45:29 +0200, "Uly" a écrit :

"Jean-Luc et Caroline" a écrit dans le
message de news:
Un 5 Jul 2006 at 09:45:03 -07.00, "sowhat" a écrit :

je souhaite créer une micro entreprise de dépannage informatique.

Pourquoi dépanner alors qu'il est 10 fois plus simple de les vendre ?

Vous ne savez pas ce qu'est un dépannage informatique.

Ah! vous êtes dépanneur... ?

C'est beaucoup de contraintes pour une rentabilité déficitaire.
Le SAV c'est toujours le parent pauvre de la technique,utile voire
indispensable mais très mal vu par tous.
Un banquier vous fermera son guichet dès le départ du projet.

Bon courage aux créateurs d'entreprises là :(
mento
> Ah! vous êtes dépanneur... ?

C'est beaucoup de contraintes pour une rentabilité déficitaire.
Le SAV c'est toujours le parent pauvre de la technique,utile voire
indispensable mais très mal vu par tous.
Un banquier vous fermera son guichet dès le départ du projet.

Bon courage aux créateurs d'entreprises là :(

aux créateurs d'entreprise , comme cela pas la peine d'en avoir plus d'une.
Dc
Bonjour,

Ah Bon a exposé le 06/07/2006 :

Sachant que le régime de la ME n'exige pas la tenue d'une comptabilité mais
de simples livres de recettes, le FISC applique un barême pour le calcul de
l'IRPP. Ainsi, même si vos charges (dont cotisations) sont supérieures à
votre C.A, vous payerez quand même l'impot sur le revenu.

Ou alors, au lieu d'une ME, tu fais une Sarl dans laquelle tu n'est pas
majoritaire. (au plus egalitaire)
Tu es gerant benevole non appointé.

Pour toutes les tracasseries qu'on te decrit , tu prends un cabinet
comptable (600 a 1000 euros par an)

Sans salaire pris (au debut) tu n'as pas de charge a payer.
La TP etant calculée sur les salaires (et autre immo etc) tu peux avoir
200 ou 300 euros (et pas 800)

calcul de votre part aboutit à une majoration et des pénalités.

-> comptable

En conclusion, comptez que 50 à 65% de votre C.A partira à l'état,

En bon regime de croisiere et au bout de 5 ans , oui .(3 a 5 ans
d'exoneration d'impot si creation d'activité et fonctionnement en Bic)

voire 100% la première année (ou pire, car les cotisations sont forfaitaires
les premières années).

Et zero la premiere année

Je vous conseille donc d'oublier ce projet. *Il n'existe pas, en France, du
structure ni de statuts appopriés pour des activités à petits chiffres
d'affaires*

Ben si.
Ma solution n'est pas miraculeuse, elle permet juste d'eviter de se
faire saigner tant qu'on a pas atteint un regime de croisiere.

Attention aussi, pendant la periode sans salaire, pas de couverture
sociale. Cette periode permet quand meme de se dedommager(largement des
fois ) par les indemnités kilometriques des vehicules perso, utilisés
pour travailler , ainsi que versement de dividendes.

a plus.
Dc
Bonjour,

Après mûre réflexion, Jean-Luc et Caroline a écrit :
Un banquier vous fermera son guichet dès le départ du projet.

Pour acheter n tournevis cruciforme, pas besoin du banquier.

Bon courage aux créateurs d'entreprises là :(

a plus.
Jean-Luc et Caroline
Un Fri, 07 Jul 2006 at 07:24:09 +02.00, Dc a écrit :

Bonjour,

Re,

Après mûre réflexion, Jean-Luc et Caroline a écrit :
Un banquier vous fermera son guichet dès le départ du projet.

Pour acheter n tournevis cruciforme, pas besoin du banquier.

Les composants se retirent tout seul sur la carte mère jamais standard
surtout avec les portables (retours les plus fréquents), le client est
toujours pressé, essayez de lui expliquer que le changement d'un écran
prendra plus d'un mois avant d'avoir la bonne pièce et que son
changement sera égal au prix d'un neuf, etc.

Vaut mieux ce faire hara-kiri tout de suite :(
Cl.Massé
"Jean-Luc et Caroline" a écrit dans le
message de news:

Pourquoi dépanner alors qu'il est 10 fois plus simple de les vendre ?

Mais la vente ne rapporte presque rien. La plupart des revendeurs comptent
sur les extensions de garantie et sur le dépannage de leur clients pour
vivre.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Rentabilité.
Cl.Massé
"Uly" a écrit dans le message de news:
44abfb58$0$888$

Dans notre pays de merde tout est mis en place pour empêcher les gens de
travailler.

Ça, c'est la devise des perdants.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Rentabilité.
Séb.
Cl.Massé a écrit :
"Jean-Luc et Caroline" a écrit dans le
message de news:

Pourquoi dépanner alors qu'il est 10 fois plus simple de les vendre ?

Mais la vente ne rapporte presque rien. La plupart des revendeurs comptent
sur les extensions de garantie et sur le dépannage de leur clients pour
vivre.

et vu que les clients ne sont pas prêts à payer le temps réellement passé à
leur réinstaller un win, c'est pas gagné. j'avais des clients, du CA, mais
au final le ratio bénéfice/temps travaillé.....

--
Séb.
Cl.Massé
"Jean-Luc et Caroline" a écrit dans le
message de news:

Les composants se retirent tout seul sur la carte mère jamais standard
surtout avec les portables (retours les plus fréquents)

Il faut réfléchir avant de les retirer, c'est assez souvent inutile.

le client est
toujours pressé, essayez de lui expliquer que le changement d'un écran
prendra plus d'un mois avant d'avoir la bonne pièce et que son
changement sera égal au prix d'un neuf, etc.

Il n'y a pas à comprendre, un bon dépanneur peut faire un bidouillage
provisoire. S'il n'en est pas capable, au revoir. C'est là qu'on voit la
différence entre SAV et dépannage.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Rentabilité.
Cl.Massé
"Jean-Luc et Caroline" a écrit dans le
message de news:

Ah! vous êtes dépanneur... ?

C'est beaucoup de contraintes pour une rentabilité déficitaire.
Le SAV c'est toujours le parent pauvre de la technique,utile voire
indispensable mais très mal vu par tous.

Le SAV n'est pas le dépannage, et je ne crois pas que ce soit le parent
pauvre de quoi que ce soit. Ça demande beaucoup plus de connaissances, de
perspicacité, d'expérience et de créativité que la revente avec les
sempiternels arguments commerciaux. Les bons dépanneurs sont réputés. Bien
sûr, les mauvais, les trop chers et les fumistes ne s'en sortent pas. Si
c'est pour réinstaller Windows ou changer la carte mère au moindre pet de
travert, tout le monde peut le faire. Je comprends que le client ne veuille
pas payer un gus pour qu'il regarde l'écran en attendant que ça ce passe,
alors qu'il y avait probablement une solution plus simple et plus rapide.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Rentabilité.
1 2 3