Création de nouveau fichier impossible !

3 réponses
gebi
Une bizarerie depuis quelques jours dans Vista (version intégrale): je ne
peux pas créer de nouveau fichier dans aucun répertoire !
Concrètement quand je fais un clic droit dans une fenêtre ou sur le bureau,
l'indication "Nouveau" (qui permet précisément de créer un nouveau fichier
ou un nouveau dossier) n'apparait pas dans le menu contextuel.
Quelqu'un a-t-il connu ce problème?
Quelques autres fonctions de base de Vista, dont l'historique des programmes
les plus utilisés dans le menu démarrer, manquent à l'appel.

Je pourrais restaurer une version précédente, ou m^me régénérer, mais
j'aimerais d'abord comprendre.
Merci

3 réponses

Azo4
n'aurais-tu pas passé un "inutilitaire" du type ccleaner ou regseeker?

--

Serge CENCI

MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"gebi" a écrit dans le message de
news:
Une bizarerie depuis quelques jours dans Vista (version intégrale): je ne
peux pas créer de nouveau fichier dans aucun répertoire !
Concrètement quand je fais un clic droit dans une fenêtre ou sur le
bureau, l'indication "Nouveau" (qui permet précisément de créer un nouveau
fichier ou un nouveau dossier) n'apparait pas dans le menu contextuel.
Quelqu'un a-t-il connu ce problème?
Quelques autres fonctions de base de Vista, dont l'historique des
programmes les plus utilisés dans le menu démarrer, manquent à l'appel.

Je pourrais restaurer une version précédente, ou m^me régénérer, mais
j'aimerais d'abord comprendre.
Merci

gebi
Non rien de ce genre.
En revanche j'ai un peu fait joujou avec Nero 8, mais je ne pense pas qu'il
y ait des fonctions de ce type, bon je regarde de ce côté.
Merci
"Azo4" a écrit dans le message de
news:
n'aurais-tu pas passé un "inutilitaire" du type ccleaner ou regseeker?

--

Serge CENCI

MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"gebi" a écrit dans le message de
news:
Une bizarerie depuis quelques jours dans Vista (version intégrale): je ne
peux pas créer de nouveau fichier dans aucun répertoire !
Concrètement quand je fais un clic droit dans une fenêtre ou sur le
bureau, l'indication "Nouveau" (qui permet précisément de créer un
nouveau fichier ou un nouveau dossier) n'apparait pas dans le menu
contextuel.
Quelqu'un a-t-il connu ce problème?
Quelques autres fonctions de base de Vista, dont l'historique des
programmes les plus utilisés dans le menu démarrer, manquent à l'appel.

Je pourrais restaurer une version précédente, ou m^me régénérer, mais
j'aimerais d'abord comprendre.
Merci

codekiller
gebi a écrit le 05/08/2008 à 09h14 :
Une bizarerie depuis quelques jours dans Vista (version intégrale): je
ne
peux pas créer de nouveau fichier dans aucun répertoire !
Concrètement quand je fais un clic droit dans une fenêtre ou sur
le bureau,
l'indication "Nouveau" (qui permet précisément de
créer un nouveau fichier
ou un nouveau dossier) n'apparait pas dans le menu contextuel.
Quelqu'un a-t-il connu ce problème?
Quelques autres fonctions de base de Vista, dont l'historique des programmes
les plus utilisés dans le menu démarrer, manquent à
l'appel.

Je pourrais restaurer une version précédente, ou m^me
régénérer, mais
j'aimerais d'abord comprendre.
Merci

Essaie de "réparer" ton Windows si possible, ça t'évitera de perdre du temps à tout réinstaller à la main.

Par "réparer" je veux dire quand tu installes Windows à partir du CD regarde si une option te permet d'éviter de supprimer la version actuellement installée.