Création d'objets

bertrand
Bonjour,

Quelle est la meilleur façon de créer un objet :

function MyObjet()
{
this.myPropriete = 0;

this.MyMethode = function(arg)
{
alert(arg);
}
}

ou alors

function MyObjet()
{
this.myPropriete = 0;
}

MyObjet.prototype.MyMethode = function(arg)
{
this.myPropriete += arg;
alert(myPropriete);
}

Dans le deuxième cas, on ne peut ni avoir de méthode, ni de propriété
privés, tout est public.

Merci pour vos réponses,

Matt...

1 2 3
SAM
Le 2/2/10 7:51 PM, Mickaël Wolff a écrit :
WebShaker a écrit :
La premiere methode, celle qui consiste a associer les methode a
l'objet via this offre un avantage certain.
Celui de l'heritage...

Avec le prototypage.
pas d'héritage possible (en tout cas moi j'ai pas trouvé !!!)

Mal cherché ?

var base = function() { }
base.prototype.run = function() { print('Run in base') }

var derived = function() { }
derived.prototype = new base ;

var o = new derived ;
o.run() ;

c'est quoi ce truc qui veut m'imprimer une page vierge ?

--
sm
Mickaël Wolff
SAM a écrit :
c'est quoi ce truc qui veut m'imprimer une page vierge ?

Je n'ai pas dit qu'il fallait utiliser un navigateur ;) Le script
fonctionne avec un environnement hote spidermonkey.

--
Mickaël Wolff aka Lupus Michaelis
http://lupusmic.org
WebShaker
> var base = function() { }
base.prototype.run = function() { print('Run in base') }

> [...]

Ca marche sur tous les navigateurs ca?
Etienne
Mickaël Wolff
WebShaker a écrit :

Ca marche sur tous les navigateurs ca?

C'est une pierre angulaire d'ecmascript, une des innovations de
livescript si je ne m'abuse. Je pense donc pouvoir affirmer sans me
tromper que JScript et Javascript dans toutes leurs versions implémente
cette fonctionnalité.
Sans compter que Javascript ne se réduit pas aux navigateurs.