Création page de mise à jour en Php dans DREAMWEAVER MX ?

3 réponses
ntruong
Bonjour,
Mon pb: je ne comprends pas comment créer une page de mise à jour d'un
enregistrement extrait d'une table de MySql.
J'ai créé une page de recherche appelée "recherche.php" dans laquelle une
liste/menu dynamique (nom="select") dans un formulaire (form1, methode=GET)
affiche tous les noms d'une colonne NOM de la table appelée "EMPLOYE".
Dans la page "resultat.php" j'ai pu récupérer l'ID=select envoyé par la page
recherche.php (fitre ID=paramètre URL "select" dans le jeu
d'enregistrements). ID est la clé primaire. L'affichage de l'enregistrement
récupéré est correct.
Maintenant, je voudrais modifier (mettre à jour) cet enregistrement. Comment
envoyer l'ID récupéré dans la page resultat.php vers la page de mise à jour
(update.php) ? Je n'ai pas bien compris l'aide de DWMX.
Quelqu'un pourrait m'aider?
Merci

3 réponses

Kalimbra
ntruong wrote:
Bonjour,
Mon pb: je ne comprends pas comment créer une page de mise à jour d'un
enregistrement extrait d'une table de MySql.
J'ai créé une page de recherche appelée "recherche.php" dans laquelle une
liste/menu dynamique (nom="select") dans un formulaire (form1, methode=GET)
affiche tous les noms d'une colonne NOM de la table appelée "EMPLOYE".
Dans la page "resultat.php" j'ai pu récupérer l'ID=select envoyé par la page
recherche.php (fitre ID=paramètre URL "select" dans le jeu
d'enregistrements). ID est la clé primaire. L'affichage de l'enregistrement
récupéré est correct.
Maintenant, je voudrais modifier (mettre à jour) cet enregistrement. Comment
envoyer l'ID récupéré dans la page resultat.php vers la page de mise à jour
(update.php) ? Je n'ai pas bien compris l'aide de DWMX.
Quelqu'un pourrait m'aider?
Merci

Même principe que pour afficher le détail tu envois l'id de la fiche à
modifier dans la page

tu fais une requete sur cette ID que tu affiches dans un form (tu peux
mettre l'ID dans un hidden field)

ensuite tu fais un update (commandes serveurs dans le menu)
Krystyan
pour comprendre le php : www.phpdebutant.org, tu y trouveras ta réponse avec
en plus de bons exemples.

--
Krystyan
Avant de poser une question, lire (et comprendre) ceci :
http://faqmm.free.fr

"ntruong" a écrit dans le message de
news:d09u9a$5no$
Bonjour,
Mon pb: je ne comprends pas comment créer une page de mise à jour d'un
enregistrement extrait d'une table de MySql.
J'ai créé une page de recherche appelée "recherche.php" dans laquelle une
liste/menu dynamique (nom="select") dans un formulaire (form1,

methode=GET)
affiche tous les noms d'une colonne NOM de la table appelée "EMPLOYE".
Dans la page "resultat.php" j'ai pu récupérer l'ID=select envoyé par la

page
recherche.php (fitre ID=paramètre URL "select" dans le jeu
d'enregistrements). ID est la clé primaire. L'affichage de

l'enregistrement
récupéré est correct.
Maintenant, je voudrais modifier (mettre à jour) cet enregistrement.

Comment
envoyer l'ID récupéré dans la page resultat.php vers la page de mise à

jour
(update.php) ? Je n'ai pas bien compris l'aide de DWMX.
Quelqu'un pourrait m'aider?
Merci

ntruong
Merci! OK ça marche !
J'ai ajouté un formulaire dans la page résultat.php et créé une variable URL
= ID récupéré que j'envoie à update.php. Ta suggestion du champ masqué est
astucieuse.

"Kalimbra" a écrit dans le message de news:
d0a001$870$
ntruong wrote:
> Bonjour,
> Mon pb: je ne comprends pas comment créer une page de mise à jour d'un
> enregistrement extrait d'une table de MySql.
> J'ai créé une page de recherche appelée "recherche.php" dans laquelle

une
> liste/menu dynamique (nom="select") dans un formulaire (form1,

methode=GET)
> affiche tous les noms d'une colonne NOM de la table appelée "EMPLOYE".
> Dans la page "resultat.php" j'ai pu récupérer l'ID=select envoyé par la

page
> recherche.php (fitre ID=paramètre URL "select" dans le jeu
> d'enregistrements). ID est la clé primaire. L'affichage de

l'enregistrement
> récupéré est correct.
> Maintenant, je voudrais modifier (mettre à jour) cet enregistrement.

Comment
> envoyer l'ID récupéré dans la page resultat.php vers la page de mise à

jour
> (update.php) ? Je n'ai pas bien compris l'aide de DWMX.
> Quelqu'un pourrait m'aider?
> Merci
>

Même principe que pour afficher le détail tu envois l'id de la fiche à
modifier dans la page

tu fais une requete sur cette ID que tu affiches dans un form (tu peux
mettre l'ID dans un hidden field)

ensuite tu fais un update (commandes serveurs dans le menu)