Création paquet : remplacement fichiers d'autres paquets

2 réponses
Olivier Gigondan
Bonjour,

je suis en train de travailler sur la création d'un paquet debian. Il
est nécessaire que celui-ci remplace certains fichiers d'autres paquets.
Ce que j'ai fait pour l'instant :
-ajout de la directive "Replace" dans le fichier "control", du
répertoire debian
-création de copies de sauvegardes à l'installation de mon paquet grâce
au fichier "preinst", du répertoire debian
-suppression des copies de sauvegardes à l'installation de mon paquet
grâce au fichier "postrm", du répertoire debian
-copie de mes fichiers grâce au fichier "install", du répertoire debian

Cela fonctionne, mais n'y a-t-il pas une méthode plus
appropriée/propre, notamment si je veux faire des tests avant les copies
de sauvegardes, etc... ?

--
Olivier

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

2 réponses

Bruno Muller
--=-dNJyI5n3JQKujThK2iCf
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-15
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Hello,

Le mardi 06 novembre 2007 à 17:37 +0100, Olivier Gigondan a écrit :
je suis en train de travailler sur la création d'un paquet debian. Il
est nécessaire que celui-ci remplace certains fichiers d'autres
paquets.

...
n'y a-t-il pas une méthode plus appropriée/propre

man dpkg-divert

A+

--
AGRESSION
M : Encore un pitbull qui a attaqué un enfant !
P : Le con... un enfant ! Alors que c'est les petites vieilles qui sont
pleines de pognon !

--=-dNJyI5n3JQKujThK2iCf
Content-Type: application/pgp-signature; name=signature.asc
Content-Description: Ceci est une partie de message
=?ISO-8859-1?Q?numériquement?= =?ISO-8859-1?Q?_signée?
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)

iD8DBQBHMNYQuJD2bkb8m5sRAjb8AJ9ugEBt2jff44Gr8rJiNj1BaF0SlQCfa6sw
W7mOeyyWUbBBF3ipFY0wJ3Q “rc
-----END PGP SIGNATURE-----

--=-dNJyI5n3JQKujThK2iCf--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Charles Plessy
Le Wed, Nov 07, 2007 at 10:43:14AM +0100, Olivier Gigondan a écrit :
Merci.
Si j'ai bien compris l'idée serait de renommer les fichiers des paquets que
je veux remplacer avec "dpkg-divert" et que je fasse la copie de mes avec le
fichier "install" comme actuellement ?
J'avoue ne pas voir comment faire la copie avec "dpkg-divert".

Bonjour,

Je pense qu'il faut voir dpkg-divert comme une sorte de « mv », qui
rendrait dpkg conscient que les mises à jour du programme déplacé
doivent se faire sous son nouveau nom. Comme le rappelle le guide de
référence de Debian, c'est une solution à n'utiliser qu'en extrême
recours.

http://www.debian.org/doc/manuals/reference/ch-package.fr.html#s-dpkg-divert

Mais d'abords, quel est le problème exactement ? Peut-être y-a-t-il
d'autres solutions ? Les deux paquets doivent-ils impérativement
cohabiter ?

--
Charles Plessy
http://charles.plessy.org
Wako, Saitama, Japan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact