Création d’un patch correctif d’une macro

1 réponse
René Delcourt
Bonjour,
J’ai envoyé une application Excel 2003 avec différents modules VBE à
différents utilisateurs qui, depuis, y ont encodé des données personnelles.
Je devrais modifier une constante (32448 par 32447) après avoir déprotégé
le code.
Pour ne pas me faire rapatrier tous ces fichiers et les modifier
individuellement, je voudrais créer une macro excel (AutoOpen) qui ferait
ce travail à ma place.
N’étant pas familier avec ce genre de manipulation, je fais appel à
l’équipe.

Tous les utilisateurs ont stocké le fichier dans un même répertoire.

Je ne suis pas certain que les références utiles soient présentes.

Merci de votre coopération.

--
René Delcourt

1 réponse

Patrick BASTARD
Bonjour, *René Delcourt*

ci-dessous la réponse que Modeste m'avait adressée suite à cette même
question.
################################################
plutot que de corriger une proc, la solution serait de supprimer la
proc concernée,
puis d'ajouter la proc corrigée ...

voir la bible de la manipulation de VBE par VBA ...
http://www.cpearson.com/excel/vbe.htm

notament :
Deleting A Procedure From A Module
Adding A Procedure To A Module

je n'ai plus l'occasion de pouvoir tester la méthode
mais les codes fournis par Chip Pearson m'ont toujours satisfait
################################################

Et je confirme.
Cela m'a permis de corriger, sans problème remonté, un fichier (feuilles et
modules) à distance :
Fichier exemple ici :
http://cjoint.com/?cBt3S8Fvdm

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

Avant d'imprimer ce mail, ayez une pensée pour les arbres.

Bonjour,
J'ai envoyé une application Excel 2003 avec différents modules VBE à
différents utilisateurs qui, depuis, y ont encodé des données
personnelles. Je devrais modifier une constante (32448 par 32447)
après avoir déprotégé le code.
Pour ne pas me faire rapatrier tous ces fichiers et les modifier
individuellement, je voudrais créer une macro excel (AutoOpen) qui
ferait ce travail à ma place.
N'étant pas familier avec ce genre de manipulation, je fais appel à
l'équipe.

Tous les utilisateurs ont stocké le fichier dans un même répertoire.

Je ne suis pas certain que les références utiles soient présentes.

Merci de votre coopération.