Creation d'un point de restauration

5 réponses
Jean-Jacques [JJP]
Bonjour,

Je ne retrouve plus la fonction pour créer un point de restauration.
Normalement, je passe par les menu démarrer - programmes - Accessoires -
Outils système - Restauration système , mais je ne le trouve plus.

Quelle est la fonction qui lance la créaction.

Si je lance par "exécuter" rstrui.exe j'ai un message d'erreur.

--
Amicalement JJP :-)

Adresse anti-spam.
Pour répondre ou m'écrire personnellement, cliquez sur le lien :
http://cerber mail.com/?ShN9MCtgj7 (enlever l'espace)
ou
http://mailfusible.com/?ShN9MCtgj7

5 réponses

J. K.
Bonjour, soir à Jean-Jacques [JJP] qui a émis l'idée suivante :

[..]

Si je lance par "exécuter" rstrui.exe j'ai un message d'erreur.

C'est le bon raccourci. Indique ton message d'erreur.

--
Cordialement.
Jacques
Alain
Jean-Jacques [JJP] a écrit :
Bonjour,

Je ne retrouve plus la fonction pour créer un point de restauration.
Normalement, je passe par les menu démarrer - programmes - Accessoires -
Outils système - Restauration système , mais je ne le trouve plus.

Quelle est la fonction qui lance la créaction.

Si je lance par "exécuter" rstrui.exe j'ai un message d'erreur.

Le chemin du programme de restauration est le suivant :

%SystemRoot%system32restorerstrui.exe

Mais il ne se trouve pas dans le Path
Fait un copier/coller de cette ligne dans Démarrer / Exécuter, et ça
marchera,
ou utilise-la pour faire un raccourci si celui-ci a disparu.

Bonne journée
Alain
Herser
Jean-Jacques [JJP] wrote:
Bonjour,

Je ne retrouve plus la fonction pour créer un point de restauration.
Normalement, je passe par les menu démarrer - programmes -
Accessoires - Outils système - Restauration système , mais je ne le
trouve plus.
Quelle est la fonction qui lance la créaction.

Si je lance par "exécuter" rstrui.exe j'ai un message d'erreur.

Bonjour

C'est mieux de donner les messages d'erreur, ça guide.

Peut-être un problème de path (chemin)
Essaie "Exécuter" puis copie/colle
%systemroot%system32Restorerstrui.exe

Si toujours rien, vois dans :
C:WINDOWSsystem32Restore
Y a-t-il rstrui.exe ?
Si oui l'ouvrir, fonctionne -t-il ?

Si pas là regarde dans :
C:WINDOWSinf
Attention dossier caché, voir Options des dossiers.
Cherche rs.inf / clic droit / installer.

Si pas encore ça voir cette page :
http://www.hotline-pc.org/restauration.htm

Dis nous

Herser
Laurent Jumet
Hello Jean-Jacques !

"Jean-Jacques [JJP]" wrote:

Je ne retrouve plus la fonction pour créer un point de restauration.
Normalement, je passe par les menu démarrer - programmes - Accessoires -
Outils système - Restauration système , mais je ne le trouve plus.
Quelle est la fonction qui lance la créaction.
Si je lance par "exécuter" rstrui.exe j'ai un message d'erreur.

Le chemin n'est pas dans le PATH, tu dois le taper
C:WINDOWSsystem32Restorerstrui.exe

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
Jean-Jacques [JJP]
"Jean-Jacques [JJP]" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je ne retrouve plus la fonction pour créer un point de restauration.
Normalement, je passe par les menu démarrer - programmes -
Accessoires - Outils système - Restauration système , mais je ne le
trouve plus.
Quelle est la fonction qui lance la créaction.

Si je lance par "exécuter" rstrui.exe j'ai un message d'erreur.

..... Un merci à vous tous.

Ok résolu.

Comment faire pour le placer dans le dans le "PATH " ; et si cela est
utile.

@+
JJP