Création de polices de caractère

miasara
Bonjour,

Dans le cadre d'un jeu vidéo online, je dois créer des polices de
caractères. J'ai regardé les polices sur Dafont.com mais elles sont libres
de
droits sous une certaine mesure (dans des utilisations non commerciales, ce
qui n'est pas notre cas). Comme nous ne voulons pas payer de droits, je dois
créer des polices.

Est-ce que quelqu'un s'y connaît en droit pour créer des polices ? Puis-je
prendre un modèle de police genre "times" et la modifier ? Dois-je payer des
droits d'auteur pour cela ? Dois-je demander l'autorisation à l'auteur de la
police "times" pour la modifier ? Comment être sûre que la police que
j'aurais créée n'existe pas déjà ?

Dans quelle mesure puis-je créer des polices sans payer des droits d'auteur
?

Si quelqu'un peut m'aider ou m'indiquer un site web sur ce sujet, cela me
rendrait service.
Je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos précises sur le net.

Merci.
miasara

Jérôme Blion
miasara a écrit :

Dans quelle mesure puis-je créer des polices sans payer des droits d'auteur
?

Si vous êtes l'unique personne qui est à l'origine de la police.

Néanmoins, les outils de création de polices sont assez souvent payants,
et là, il faudra payer les droits d'utilisation du logiciel.
Denis L
"miasara" a écrit dans le message de
[...]

Va voir http://www.fontifier.com
Très bien et facile !
Denis
miasara
Merci pour le site, je demanderais à mon chef s'il accepte de payer pour ce
logiciel de création de police. Comme nous devons créer notre entreprise
bientôt, il faut payer le moins de frais possible. Si je comprends bien,
c'est 9$ à vie par police, c'est ça ?

miasara

> [...]

me
> rendrait service.
> Je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos précises sur le net.

Denis L
[...]

C'est même gratuit en ligne ! Fait START !

Denis
miasara

> [...]
> c'est 9$ à vie par police, c'est ça ?
>
> miasara

C'est même gratuit en ligne ! Fait START !

Pardon ? je n'ai pas compris ce que tu as dit... peux-tu m'expliquer ?

Merci
miasara