Création d'un prêt

2 réponses
Loulyon
Bonjour j'ai un soucis pour compenser le prêt, je m'explique.
Je cree un nouveau compte de passif, de type prêt dans Money pour 3000€
par exemple.
J'ai donc bien -3000€ pour ce compte en solde.
Mais j'ai aussi touché 3000€ virés sur mon compte bancaire, comment je
le compense celui là?
Merci de votre aide.
Amicalement

2 réponses

Michel Maman
Bonjour,

Money ne créé pas l'opération de crédit correspondant au prêt. Il faudra la
saisir manuellement.
Vous serez peut être amenés à personnaliser un état de type "Revenus et
Dépenses" pour qu'il ignore cette transaction considérée comme un revenu.

Cordialement.

Michel

"Loulyon" a écrit dans le message de news:
4693f888$0$27759$
Bonjour j'ai un soucis pour compenser le prêt, je m'explique.
Je cree un nouveau compte de passif, de type prêt dans Money pour 3000€
par exemple.
J'ai donc bien -3000€ pour ce compte en solde.
Mais j'ai aussi touché 3000€ virés sur mon compte bancaire, comment je le
compense celui là?
Merci de votre aide.
Amicalement

DOUG
"Loulyon" a écrit dans le message de news:
4693f888$0$27759$
Bonjour j'ai un soucis pour compenser le prêt, je m'explique.
Je cree un nouveau compte de passif, de type prêt dans Money pour 3000€
par exemple.
J'ai donc bien -3000€ pour ce compte en solde.
Mais j'ai aussi touché 3000€ virés sur mon compte bancaire, comment je le
compense celui là?
Merci de votre aide.
Amicalement

Dans un premier temps vous crééz le compte de passif correspondant au prêt,
mais avec un solde initial de 0 euros.

Lorsque vous recevez la somme, vous créez un virement depuis ce compte de
passif vers votre compte bancaire.

Lorsque vous remboursez ce prêt, vous créez un virement inverse ou bien une
dépense ventilée de la façon suivante :
- catégorie : remboursement de prêt (intérêt) pour le montant des intérêts
remboursés
- virement sur compte de prêt (passif) pour le montant en principal