création de raccourcis clavier

1 réponse
Utilisateur1
Bonjour, à tous et à toutes,

Je cherche un moyen de créer des raccourcis clavier pour effectuer
certaines actions (par exemple, pour contrôler mon systray sans avoir à
aller chercher l'icône et cliquer avec le bouton droit). Je voudrais donc
pouvoir rajouter une nouvelle action dans la liste des raccourcis clavier.

Est-ce que quelqu'un sait, s'il est possible de créer une nouvelle action,
si oui comment, et si non, comment je pourrais contourner ce problème ? (Il
y a certainement un moyen d'associer directement une ou plusieurs touches a
un programme, ou une icône. J'aimerais trouver un utilitaire qui me permette
de définir mes propres raccourcis clavier. En particulier, j'aimerais
pouvoir affecter des Raccourcis utilisant les touches spéciales d'un clavier
Windows. )

Bien entendu, j'ai cherché dans les différents sites et autres moteurs de
recherche sans vraiment trouver de réponse pertinente.

Ceci ayant un but bien précis, celui d'enchaîner les job's en fin de
semaine, sans intervention humaine, jusqu'à la sauvegarde complète du
système.

Bref, vos conseils éclairés me seront certainement utiles...

... à votre bon cour, merci,

Si Vous trouvez, faites que ce soit en VB4, 5, 6, .. je vois qu'il y a
beaucoup de sources en VB mais je n'ai rien aperçu, ou peut-être, je
préfère faire appel à un spécialiste.

Greffier.

1 réponse

François Picalausa
Bonjour/soir,

C'est faisable en créant une icône possédant un raccourci clavier sur le
bureau.
Sur le dernier CD de VB6, il y a un exemple pour ce faire dans un dossier
unsupprtIshelllink, il me semble
(il y a aussi une technique évoquée sur la faq:
http://faq.vb.free.fr/index.php?question=5)

Tu peux aussi passer par RegisterHotKey (API)..
Enfin, j'avais déjà écrit ça alors tant qu'a faire, puisque j'ai retrouvé le
post:
http://groups.google.com/groups?selm=OGczjswuDHA.620%40TK2MSFTNGP10.phx.gbl

--
François Picalausa (MVP VB)
FAQ VB : http://faq.vb.free.fr
MSDN : http://msdn.microsoft.com

"Utilisateur1" a écrit dans le
message de news:uCL1z8v%
Bonjour, à tous et à toutes,

Je cherche un moyen de créer des raccourcis clavier pour effectuer
certaines actions (par exemple, pour contrôler mon systray sans avoir
à aller chercher l'icône et cliquer avec le bouton droit). Je
voudrais donc pouvoir rajouter une nouvelle action dans la liste des
raccourcis clavier.

Est-ce que quelqu'un sait, s'il est possible de créer une nouvelle
action, si oui comment, et si non, comment je pourrais contourner ce
problème ? (Il y a certainement un moyen d'associer directement une
ou plusieurs touches a un programme, ou une icône. J'aimerais trouver
un utilitaire qui me permette de définir mes propres raccourcis
clavier. En particulier, j'aimerais pouvoir affecter des Raccourcis
utilisant les touches spéciales d'un clavier Windows. )

Bien entendu, j'ai cherché dans les différents sites et autres
moteurs de recherche sans vraiment trouver de réponse pertinente.

Ceci ayant un but bien précis, celui d'enchaîner les job's en fin de
semaine, sans intervention humaine, jusqu'à la sauvegarde complète du
système.

Bref, vos conseils éclairés me seront certainement utiles...

... à votre bon cour, merci,

Si Vous trouvez, faites que ce soit en VB4, 5, 6, .. je vois qu'il y a
beaucoup de sources en VB mais je n'ai rien aperçu, ou peut-être, je
préfère faire appel à un spécialiste.

Greffier.