Création radio associative

loirludo
Bonjour à tous

J'envisage, très sérieusement, de monter une radio FM associative dans un bled
où les réseaux sont rois.
Je m'adresse à vous car je sais par mes lectures que vous êtes des
connaisseurs.
Bien qu'ancien animateur moi-même ( dans les années 81...), je suis un peu
largué sur toutes les procédures administratives.
Techniquement, la radio d'aujourd'hui a bien évolué.
C'est pour cette raison que j'aimerais avoir BEAUCOUP de renseignements sur
l'attribution des fréquences, la SACEM mais aussi sur le matériel.
J'ai pris des billes sur le site du CSA mais je n'ai pas encore imprimé les
quelques 126 pages du dossier "création d'une radio FM".

Si vous connaissez des sites de fournisseurs de matériel, je vous serais
reconnaissant de bien vouloir me les indiquer.

Côté fonds, je commence mes visites chez les subventionnaires potentiels de ma
région.

De quelle somme disposer pour débuter sans salariés tout en sachant que je ne
cherche pas le haut de gamme en matos ?

Combien de temps peut prendre l'attribution d'une fréquence ?

Puis-je créer le bureau de l'association tout en effectuant les démarches au
CSA ?

Que dois-je à la SACEM ?

Je me donne 2 ans pour démarrer ce projet. Est-ce raisonnable ?

Etc......

Je vous remercie d'avance d'éclairer ma lanterne.

Ludovic

Vincent Barré
Bonjour

Un p'tit soft de diffusion sympa et pas cher (50 Euros) pour créer une radio
associative.

http://perso.wanadoo.fr/bayelec/Musiplay-1.htm

@+
Vincent Barré