création rapport powerpoint

Nicolas G
Bonjour,

Je voudrais créer un reporting automatique, basé sur une base de données
Access (je développe sous access) mais le résultat final sera une
présentation powerpoint. Donc une suite de diapos présentant des graphiques,
principalement.

Mon but est donc de 'générer' automatiquement le diaporama. Ou plutot,
j'aurais un diaporama tout prêt (mise en page, graphiques) mais dont les
données sont liées à la base de données access, et un 'refresh' met à jour
les données du mois pour générer le rapport mensuel.

Je ne maitrise pas powerpoint, apparement les graphiques sont forcement des
objets excel(?) J'ai déjà fait un sujet équivalent avec excel (un rapport
excel piloté et mis à jour via access) d'où ma question: est ce possible avec
powerpoint et comment?
merci
Nicolas

Tisane
Bonjour Nicolas,

[...]

PowerPoint et Word possèdent un module graphique ressemblant à celui d'Excel
pour sa mise en forme.
Toutefois, puisque tu as déjà piloté Excel via Access, voici ce que je te
suggère :
- crée tes graphiques dans Excel
- dans PowerPoint, copie/colle avec liaison les graphiques Excel
Ainsi, quand tu changeras les données dans Excel via Access, ta présentation
PowerPoint sera également à jour.

Je suppose qu'il est possible de le faire directement dans PowerPoint, mais
j'ignore comment atteindre la feuille de données sous-jacente au graphique,
à part par copier/coller.

--
Tisane