Création de requête avec alias dans un champ contenant une fonctionVraiFaux

Le
Arenaman offline Hors ligne
Bonjour,
J'ai de la difficulté à créé une requête, Je veux afficher les informations d'une table Transaction (dans ce cas, CompteDebiteur et CompteCrediteur) Chacun possède sa propre colonne dans la requête mais, je doit faire en sorte que le CompteDebiteur affiche un alias sous la forme : Abréviation du siège social du compte et libellé du compte séparé par un – (Exemple : TD - Chèque830). Ainsi que d'Afficher "Guichet" à la place de l'alias si un numéro de compte est NULL.

En ce moment le champ qui me renvois CompteDebiteur ressemble à sa :
Compte Débiteur: VraiFaux(EstNull([Comptes]![noCompte]);"Guichet";[SiegesSociaux]![abbreviation]&"-"&[Comptes]![libelle])

l'alias fonctionne bien, par contre, je n'arrive pas à avoir Guichet
Merci d'avance pour votre aide :)
  • Partager ce contenu :
db
Le #26395341
Le 14/04/2016 00:44, Arenaman a écrit :
[...]

C'est peut-être que [Comptes]![noCompte] n'est pas null... Essayez avec :
VraiFaux([Comptes]![noCompte]="";"Guichet"…
ou