Creation script sous winXP

Elekaj34
Bonsoir

Voila mon pb, je veut creer un petit script (en batch) qui copie un
fichier du disque dur sur une clef USB (jusque la pas de pb) puis le
renomme en fonction d'un numero de série.

En fait, en batch je ne sais pas comment interroger l'utilisateur.
Quelle est la commande adequate ?

PS : Je ne suis pas raciste, si on peut creer un script dans un autre
langage inclus par defaut sous WinXP je suis preneur aussi.

Cordialement

Alain

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:40b4cbfa$0$19645$ ,
Elekaj34 s'est ainsi exprimé:

[...]

Quelle est la question EXACTE ?

Est-ce "Comment déclencher une saisie clavier dans un batch?" ?
Si oui, c'est très simple, il suffit d'utiliser la commande SET suivie du
commutateur "/P" (pour "Prompt")

@echo off
set /P numero=Veuillez entrer un numero de serie :
set nomfic=c:trucsmachinsfichier%numero%.xyz

Cela affichera à l'écran :
Veuillez entrer un numero de serie :
avec attente d'action de la part de l'utilisateur.
Ce qu'il tapera (jusqu'à la touche <ENTRÉE>) sera stocké dans la variable
d'environnement %numero%

--
May the Force be with You!
http://www.bellamyjc.org *

[...]