Creation script sous winXP

2 réponses
Elekaj34
Bonsoir

Voila mon pb, je veut creer un petit script (en batch) qui copie un
fichier du disque dur sur une clef USB (jusque la pas de pb) puis le
renomme en fonction d'un numero de série.

En fait, en batch je ne sais pas comment interroger l'utilisateur.
Quelle est la commande adequate ?

PS : Je ne suis pas raciste, si on peut creer un script dans un autre
langage inclus par defaut sous WinXP je suis preneur aussi.

Cordialement

Alain

2 réponses

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:40b4cbfa$0$19645$ ,
Elekaj34 s'est ainsi exprimé:

Bonsoir

Voila mon pb, je veut creer un petit script (en batch) qui copie un
fichier du disque dur sur une clef USB (jusque la pas de pb) puis le
renomme en fonction d'un numero de série.

En fait, en batch je ne sais pas comment interroger l'utilisateur.
Quelle est la commande adequate ?

PS : Je ne suis pas raciste, si on peut creer un script dans un autre
langage inclus par defaut sous WinXP je suis preneur aussi.

Quelle est la question EXACTE ?

Est-ce "Comment déclencher une saisie clavier dans un batch?" ?
Si oui, c'est très simple, il suffit d'utiliser la commande SET suivie du
commutateur "/P" (pour "Prompt")

@echo off
...
set /P numero=Veuillez entrer un numero de serie :
set nomfic=c:trucsmachinsfichier%numero%.xyz
...

Cela affichera à l'écran :
Veuillez entrer un numero de serie :
avec attente d'action de la part de l'utilisateur.
Ce qu'il tapera (jusqu'à la touche <ENTRÉE>) sera stocké dans la variable
d'environnement %numero%

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
http://www.bellamyjc.org *

Elekaj34
Jean-Claude BELLAMY wrote:
Dans le message news:40b4cbfa$0$19645$ ,
Elekaj34 s'est ainsi exprimé:

Bonsoir

Voila mon pb, je veut creer un petit script (en batch) qui copie un
fichier du disque dur sur une clef USB (jusque la pas de pb) puis le
renomme en fonction d'un numero de série.

En fait, en batch je ne sais pas comment interroger l'utilisateur.
Quelle est la commande adequate ?

PS : Je ne suis pas raciste, si on peut creer un script dans un autre
langage inclus par defaut sous WinXP je suis preneur aussi.

Quelle est la question EXACTE ?

Est-ce "Comment déclencher une saisie clavier dans un batch?" ?
Si oui, c'est très simple, il suffit d'utiliser la commande SET suivie du
commutateur "/P" (pour "Prompt")

@echo off
...
set /P numero=Veuillez entrer un numero de serie :
set nomfic=c:trucsmachinsfichier%numero%.xyz
...

Cela affichera à l'écran :
Veuillez entrer un numero de serie :
avec attente d'action de la part de l'utilisateur.
Ce qu'il tapera (jusqu'à la touche <ENTRÉE>) sera stocké dans la variable
d'environnement %numero%

Merci,

Vous avez répondu a ma question

Cordialement

Alain