creation serveur vpn sous win2k serveur

3 réponses
Thierry B
Bonjour,
je voulais vous poser une question à propos de la création d'un serveur vpn
sous windows 2000 serveur.
En plus de spécifier les utilisateurs pouvant se connecter au serveur vpn,
est- t'il possible de limiter les machines distantes pouvant se connecter
sur ce serveur en fonction de son ip.
Par eexemple, pour autoriser juste une ip particulière à se connecter sur le
serveur vpn.
Pq j'ai cherché mais j'ai pas trouvé.

Merci.
A bientot.

3 réponses

Dominique A.
Bonsoir,

Je ne me souviens pas si cela est possible mais tu peux attribuer des
adresses IP (une sorte de DHCP) à tes clients distants lorsque ces derniers
se connectent à ton serveur VPN.

"Thierry B" wrote in message
news:409cf79a$0$428$
Bonjour,
je voulais vous poser une question à propos de la création d'un serveur
vpn

sous windows 2000 serveur.
En plus de spécifier les utilisateurs pouvant se connecter au serveur vpn,
est- t'il possible de limiter les machines distantes pouvant se connecter
sur ce serveur en fonction de son ip.
Par eexemple, pour autoriser juste une ip particulière à se connecter sur
le

serveur vpn.
Pq j'ai cherché mais j'ai pas trouvé.

Merci.
A bientot.

Thierry B
Effectivement, c bloc d'ip reseau, est alloué au client qui se connecte.
Mais mon but à moi serait d'autoriser la connexion vpn qu'à une certaine ip.
Je reflechis et je pense que c'est au niveau du routeur, qu'il faudrait que
je fasse ce réglage :-).

Merci.
A bientot.

"Dominique A." a écrit dans le
message de news:
Bonsoir,

Je ne me souviens pas si cela est possible mais tu peux attribuer des
adresses IP (une sorte de DHCP) à tes clients distants lorsque ces
derniers

se connectent à ton serveur VPN.

"Thierry B" wrote in message
news:409cf79a$0$428$
Bonjour,
je voulais vous poser une question à propos de la création d'un serveur
vpn

sous windows 2000 serveur.
En plus de spécifier les utilisateurs pouvant se connecter au serveur
vpn,

est- t'il possible de limiter les machines distantes pouvant se
connecter

sur ce serveur en fonction de son ip.
Par eexemple, pour autoriser juste une ip particulière à se connecter
sur

le
serveur vpn.
Pq j'ai cherché mais j'ai pas trouvé.

Merci.
A bientot.

Mirmillon
Bonjour,

"Thierry B" a écrit dans le message de news:
409e13de$0$12728$
Effectivement, c bloc d'ip reseau, est alloué au client qui se connecte.
Mais mon but à moi serait d'autoriser la connexion vpn qu'à une certaine
ip.

Je reflechis et je pense que c'est au niveau du routeur, qu'il faudrait
que

je fasse ce réglage :-).
Plutot au niveau du parefeu avec redirection de port.

Merci.
De rien

A bientot.
VDE

"Dominique A." a écrit dans le
message de news:
Bonsoir,

Je ne me souviens pas si cela est possible mais tu peux attribuer des
adresses IP (une sorte de DHCP) à tes clients distants lorsque ces
derniers

se connectent à ton serveur VPN.

"Thierry B" wrote in message
news:409cf79a$0$428$
Bonjour,
je voulais vous poser une question à propos de la création d'un
serveur

vpn
sous windows 2000 serveur.
En plus de spécifier les utilisateurs pouvant se connecter au serveur
vpn,

est- t'il possible de limiter les machines distantes pouvant se
connecter

sur ce serveur en fonction de son ip.
Par eexemple, pour autoriser juste une ip particulière à se connecter
sur

le
serveur vpn.
Pq j'ai cherché mais j'ai pas trouvé.

Merci.
A bientot.