Création d'un site pour mon CE sur l'Intranet de ma société ?

4 réponses
buncohq
Bonjour,

membre du CE d'une PME de services, (240 salariés), je souhaite créer
un site Intranet pour mon CE, pour relayer nos informations sur
l'entreprise, et nos offres culturelles et sociales.

Je me pose plusieurs questions:

- Est-ce légal ?
- Si je suis sur l'Intranet de la société, je vais utiliser des
ressources de l'entreprise. Mon employeur pourra t'il demander le
remboursement du coût d'exploitation de son infrastructure en
déduisant une somme de la subvention de fonctionnement du CE ?

- Est-il "tenu" d'accepter que j'utilise l'intranet, ou peut-il me
dire que l'intranet étant un outil de travail, je n'ai pas à
l'utiliser.

Dans ce dernier cas, comment faire ? un site "internet" ?

Je suis un peu perdu. Si vous avez une expérience, ou si votre CE est
présent sur l'INtranet, savez-vous comment il a procédé ?

Merci par avance

Louis

(je poste aussi sur le forum droit du travail, au cas où !)

4 réponses

Kenny
Louis a écrit :

Bonjour,

membre du CE d'une PME de services, (240 salariés), je souhaite créer
un site Intranet pour mon CE, pour relayer nos informations sur
l'entreprise, et nos offres culturelles et sociales.

Je me pose plusieurs questions:

- Est-ce légal ?
- Si je suis sur l'Intranet de la société, je vais utiliser des
ressources de l'entreprise. Mon employeur pourra t'il demander le
remboursement du coût d'exploitation de son infrastructure en
déduisant une somme de la subvention de fonctionnement du CE ?

- Est-il "tenu" d'accepter que j'utilise l'intranet, ou peut-il me
dire que l'intranet étant un outil de travail, je n'ai pas à
l'utiliser.

Dans ce dernier cas, comment faire ? un site "internet" ?

Je suis un peu perdu. Si vous avez une expérience, ou si votre CE est
présent sur l'INtranet, savez-vous comment il a procédé ?

Merci par avance

Louis

(je poste aussi sur le forum droit du travail, au cas où !)

Pour l'intranet il Faut l'uatorisation etant donné que c'est un reseau
privé, par contre un site internet t'est tout ce qu'il y a de plus libre...
Luuuuuuuuuuuuuuuzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Louis a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour,

membre du CE d'une PME de services, (240 salariés), je souhaite créer
un site Intranet pour mon CE, pour relayer nos informations sur
l'entreprise, et nos offres culturelles et sociales.

Je me pose plusieurs questions:

- Est-ce légal ?
- Si je suis sur l'Intranet de la société, je vais utiliser des
ressources de l'entreprise. Mon employeur pourra t'il demander le
remboursement du coût d'exploitation de son infrastructure en
déduisant une somme de la subvention de fonctionnement du CE ?

- Est-il "tenu" d'accepter que j'utilise l'intranet, ou peut-il me
dire que l'intranet étant un outil de travail, je n'ai pas à
l'utiliser.

Dans ce dernier cas, comment faire ? un site "internet" ?

Je suis un peu perdu. Si vous avez une expérience, ou si votre CE est
présent sur l'INtranet, savez-vous comment il a procédé ?

Merci par avance

Louis

(je poste aussi sur le forum droit du travail, au cas où !)

Ben je pense qu'il faut quand même prévenir ton employeur.. tu crois
pas ??
Pour un site Internet.. si tu utilises, le nom, les logos,les marques,
qu'il y a en plus des données nominatives, etc.. et qu'en plus c'est
sur une machine de l'entreprise.. ça me parait un peu litigieux..quoi
qu'en dise Kenny.... ce n'est pas un site perso... cela reste un site
d'entreprise.....

--
Luuuuuuuuuuuuuuuuuuzzzzzzzzzzzz
Larguer les PLOMBS pour répondre
Kenny
Luuuuuuuuuuuuuuuzzzzzzzzzzzzzzzzzzz a écrit :

Louis a présenté l'énoncé suivant :

Bonjour,

membre du CE d'une PME de services, (240 salariés), je souhaite créer
un site Intranet pour mon CE, pour relayer nos informations sur
l'entreprise, et nos offres culturelles et sociales.

Je me pose plusieurs questions:

- Est-ce légal ?
- Si je suis sur l'Intranet de la société, je vais utiliser des
ressources de l'entreprise. Mon employeur pourra t'il demander le
remboursement du coût d'exploitation de son infrastructure en
déduisant une somme de la subvention de fonctionnement du CE ?

- Est-il "tenu" d'accepter que j'utilise l'intranet, ou peut-il me
dire que l'intranet étant un outil de travail, je n'ai pas à
l'utiliser.

Dans ce dernier cas, comment faire ? un site "internet" ?

Je suis un peu perdu. Si vous avez une expérience, ou si votre CE est
présent sur l'INtranet, savez-vous comment il a procédé ?

Merci par avance

Louis

(je poste aussi sur le forum droit du travail, au cas où !)

Ben je pense qu'il faut quand même prévenir ton employeur.. tu crois pas ??
Pour un site Internet.. si tu utilises, le nom, les logos,les marques,
qu'il y a en plus des données nominatives, etc.. et qu'en plus c'est sur
une machine de l'entreprise.. ça me parait un peu litigieux..quoi qu'en
dise Kenny.... ce n'est pas un site perso... cela reste un site
d'entreprise.....

En effet si le site internet est hebergé sur les moyens de l'entreprise,
on reste dependant, mais si on fait appelle a un prestataire externe je
ne voit pas ou est le pb (reserves tout de meme sur les logos et marques
qui restent la propriété de l'entreprise) le budget de CE peu couvrir
entre autres les frais de communication, ce qu'est un site internet : un
moyen de communication...
Jérôme Blion
Louis a écrit :
Bonjour,

membre du CE d'une PME de services, (240 salariés), je souhaite créer
un site Intranet pour mon CE, pour relayer nos informations sur
l'entreprise, et nos offres culturelles et sociales.

Je me pose plusieurs questions:

- Est-ce légal ?

Les CE ont droit à un espace de publication publique, non ?
Si oui, pourquoi pas un intranet ? Après tout, c'est tout aussi public
qu'autre chose !

- Si je suis sur l'Intranet de la société, je vais utiliser des
ressources de l'entreprise. Mon employeur pourra t'il demander le
remboursement du coût d'exploitation de son infrastructure en
déduisant une somme de la subvention de fonctionnement du CE ?

Le fait d'héberger le site intranet aura occupé des ressources au niveau
des administrateurs systèmes. Le coût d'exploitation d'un site en
interne est relativement faible, notamment si d'autres ressources sont
utilisées sur ce serveur.

- Est-il "tenu" d'accepter que j'utilise l'intranet, ou peut-il me
dire que l'intranet étant un outil de travail, je n'ai pas à
l'utiliser.

Je *pense* qu'il pourrait argumenter en disant qu'un autre support de
communication est en place et qu'il n'est nul besoin d'en créer un
autre, ce second risquant de poser des problèmes de cohérence entre les
deux supports.

Dans ce dernier cas, comment faire ? un site "internet" ?

Sur un hébergeur payant, vous paierez... pourquoi ne pas faire tourner
l'argent en interne ? (d'autant plus que si votre patron n'est pas un
charognard, il ne va pas vous détrousser !)

Je suis un peu perdu. Si vous avez une expérience, ou si votre CE est
présent sur l'INtranet, savez-vous comment il a procédé ?

Merci par avance

Louis

(je poste aussi sur le forum droit du travail, au cas où !)

Evitez le multi-post, et préférez un vrai cross post indiqué dans les
entêtes du message. Consulter la doc de votre lecteur de news pour plus
d'infos à ce sujet.