Création Site Web

18 réponses
Lou
Bonjour,

Je souhaite créer un site perso. Je ne connais rien, ou pas grand
chose, au HTML. Je suis donc à la recherche d'un logiciel
comportant un assistant simple de création d'un site en quelques
clics (en résumé pas un logiciel comme Quanta ou Bluefish). Ou bien
des modèles de site qu'il y a juste à remplir et/ou modifier.

Merci d'avance

8 réponses

1 2
Sergio
Mihamina Rakotomandimby a écrit :
07/29/2009 08:33 PM, moi-meme:
En plus tu peux faire du PHP et du CSS ..
Il faut installer un lamp (linux apache mtsql php) sur ton pc et essayer
en local.

Pourquoi PHP?
Il y a plein d'autres langages bien plus interessants...

<troll>
ASP ?
</troll>

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Erwan David
Sergio écrivait :

Mihamina Rakotomandimby a écrit :
07/29/2009 08:33 PM, moi-meme:
En plus tu peux faire du PHP et du CSS ..
Il faut installer un lamp (linux apache mtsql php) sur ton pc et essayer
en local.

Pourquoi PHP?
Il y a plein d'autres langages bien plus interessants...

<troll>
ASP ?
</troll>

eruby.

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé
Nicolas George
Mihamina Rakotomandimby wrote in message
<h4rltu$1vns$:
Si si, ça arrivera quand chaque navigateur respectera les "normes".
Ce n'est peut-etre pas pour aujourdh'ui ou demain, mais apres-demain,
qui sait?

Non, c'est faux. Même avec des sites parfaitement conformes, même avec des
navigateurs parfaitement conformes, même avec _le même_ navigateur, le rendu
n'a pas à être le même. Le HTML n'est pas le PDF.

Sans aller bien loin, un utilisateur peut choisir une taille de fenêtre
différente, ou une taille de base de polices différente (et un site qui ne
respecte pas la taille de base des polices est un site mal conçu). Et je ne
parle pas des possibilités plus avancées.
Nicolas George
Mihamina Rakotomandimby wrote in message
<h4rltu$1vns$:
Si si, ça arrivera quand chaque navigateur respectera les "normes".
Ce n'est peut-etre pas pour aujourdh'ui ou demain, mais apres-demain,
qui sait?

Non, c'est faux. Même avec des sites parfaitement conformes, même avec des
navigateurs parfaitement conformes, même avec _le même_ navigateur, le rendu
n'a pas à être le même. Le HTML n'est pas le PDF.

Sans aller bien loin, un utilisateur peut choisir une taille de fenêtre
différente, ou une taille de base de polices différente (et un site qui ne
respecte pas la taille de base des polices est un site mal conçu). Et je ne
parle pas des possibilités plus avancées.
Bruno Desthuilliers
Mihamina Rakotomandimby a écrit :
[Suivi positionné sur fr.comp.infosystemes.www.auteurs.]

07/30/2009 12:48 AM, Williamhoustra:

(snip)
Je plussoie fortement ! Aussi sophistiqué soit l'éditeur HTML (qui, de
toute façon, ne donnera jamais le rendu vrai de vrai sur un navigateur),

Si si, ça arrivera quand chaque navigateur respectera les "normes".

Bin non. Il y a pas mal de latitude dans l'implémentation des specs HTML
et CSS, donc même deux navigateurs parfaitement respectueux des specs
peuvent présenter des différences de rendu assez notoires pour un même
document (lui-même valide etc).
grostophe
Lou a écrit :
Bonjour,

Je souhaite créer un site perso. Je ne connais rien, ou pas grand
chose, au HTML. Je suis donc à la recherche d'un logiciel
comportant un assistant simple de création d'un site en quelques
clics (en résumé pas un logiciel comme Quanta ou Bluefish). Ou bien
des modèles de site qu'il y a juste à remplir et/ou modifier.

Merci d'avance

Après la lecture de toutes les réponses, une autre piste peut-être.
tu pourrais utiliser un éditeur comme open office writer/web. J'en vois
qui vont hausser le sourcil, voire carrément crier à l'halali !!!
je sais, le code est loin d'être optimisé, mais au moins, il y a
possibilité de créer des pages sans trop se prendre la tête. ensuite, si
on souhaite mettre les mains dans le cambouis, on passe à autre chose,
en apprenant petit à petit, on cherche à alléger le code, à le rendre
plus "compréhensible".
nvu, par exemple qui melange code et wisiwig, puis après blufiesh et
quanta, ou alors le bloc-note chez winchose ou kwrite chez nunux.
bref, as you want !
et bon courage)

www.folk.fr.st
www.ecolematernelle.fr.st
2 sites que je "manage" avec un mixte de openoffice, bluefish, kwrite
... il y a un peu plus de dix ans, j'avais commencé avec ... frontpage
et claris home page ;-

--
linux user #375006 sur http://counter.li.org
mandriva 2009.1 free

"La libre communication des pensées et des opinions est un des droits
les plus précieux de l'homme ; tout citoyen peut donc parler, écrire,
imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les
cas déterminés par la loi."
article 11 de la déclaration de droits de l'homme et du citoyen du 26
août 1789.
moi-meme
Le Thu, 30 Jul 2009 12:07:41 +0300, Mihamina Rakotomandimby a écrit :

07/29/2009 08:33 PM, moi-meme:
En plus tu peux faire du PHP et du CSS .. Il faut installer un lamp
(linux apache mtsql php) sur ton pc et essayer en local.

Pourquoi PHP?
Il y a plein d'autres langages bien plus interessants...

presque tous les CMS sont en PHP

pour la querelle sur les langages ...
(je suis en avance d'un jour)
j'ai connu trop de langages depuis que je travaille (du Basic au Lisp en
passant par l'assembleur, le Pascal et le C, etc).

Un langage n'est qu'un outil : celui qu'on maitrise le mieux est le
meilleur : je n'hésite pas à me servir d'une cuillère comme marteau parce
que je maîtrise son maniement.
Même si je dois taper 2 fois plus, au moins je ne me tape pas sur les
doigts ... et ça fonctionne.
moi-meme
Le Thu, 30 Jul 2009 20:25:43 +0200, grostophe a écrit :

nvu, par exemple qui melange code et wisiwig, puis après blufiesh et
quanta, ou alors le bloc-note chez winchose ou kwrite chez nunux. bref,
as you want !
et bon courage)

encore plus rustique pour faire des pages HTML (ou un autre format) :
txt2tags
c'est pas prétentieux, pas parfait mais efficace.
1 2