creation societe et fonds de commerce

zigi
Bonjour,
je vais creer ma societe, une SARL, mais en meme temps je vais acheter un
fonds de commerce (1 boutique).
L'achat du fonds de commerce se fera avant la creation "reelle" de la
société et cette derniere sera créé avec l'apport de ce fond.

Imaginons que le fonds ait une valeur de 50.000 euros, somme que nous
payons, le capital de la société devra t'il etre au minimum de
50.000 euros ? au vu de l'apport du fonds de commerce ?

Merci de votre aide

franeric
"Ariel DAHAN" a écrit dans le message de news:
4474413c$0$21281$
"franeric" a écrit dans le message de news:
e513h6$62l$
Je ne veux pas avoir l'air chiant, mais on peux apporter 100% du capital
en apport en nature, y compris en matériel pur.

Si si.
C'est possible. :-)

ah bon, c'est curieux, c'est ecrit ou ca, c'est interessant ?

J'aimerais plutôt que vous me disiez d'où vous tenez qu'on ne peux pas
apporter la totalité du capital en apport en nature...

Cordialement

je ne sais plus exactement si c'est le comptable ou l'avocat,qui m'avait
renseigné mais comme c'etait un petite Eurl, je n'ai pas pris d'avocat,
probablement l'expert comptable, tu me diras que c'est une raison de plus de
faire appel a un Conseil,jai apporté déjà la moitié des 50 000 F de l'époque
en matériel avec un document joint aux statuts, me semble t il, mais j'était
persuadé que c'etait le maximum, enchanté d'en savoir plus événtuellement
:=)
eric
Ariel DAHAN
"franeric" a écrit dans le message de news:
e51h3p$g16$

[...]

En fait, le seul de 50% du capital social en apport en nature correspond à
la limite de l'apport en nature que tu as le droit de faire sans recourir à
un commissaire aux apports.
Mais rien n'interdit d'apporter la totalité du capital social en nature, du
moment qu'il est fait une évaluation de cet apport par le Commissaire aux
Apports (coûts de l'ordre de 800 à 1.000 ?).
franeric

En fait, le seul de 50% du capital social en apport en nature correspond à
la limite de l'apport en nature que tu as le droit de faire sans recourir
à un commissaire aux apports.

- voilà, c'etait ça le pb et quand on monte une petite structure comme une
Eurl et quon en apporte la moitié en matériel, un commissaire aux apports et
une charge supplémentaire, a mon avis exclue a cause de ça
enfin, ce n'est pas sûr ce que je dis , puisque tu n'as plus a déposer le
capital en numéraire

Mais rien n'interdit d'apporter la totalité du capital social en nature,
du moment qu'il est fait une évaluation de cet apport par le Commissaire
aux Apports (coûts de l'ordre de 800 à 1.000 ?).

merci, j'avais oublié tout ça, il faut dire que je ne monte pas une société
tous les jours
Et d'apres mon expert je n'aurais pas dû créer sous cette forme juridique
qui en fait me coûtait trop cher
Eric

1 2