Création Sous domaine...

4 réponses
Zigute
Bjr à tous,

Est til possible sur mon reseau local de creer une sorte de sous domaine :
Par exemple : ChezWoam.MonSitEnLocal
sachant que "chezwoam" est un répertoire partagé quelconque.

Avez-vous une idée ?

Merci pour votre aide précieuse.

Zigute

A noter : je suis sous IIS

4 réponses

Matthieu BARTHELEMY
Bonjour,

il faut créer une entrée sur votre serveur DNS correspondant à
ChezWoam.MonSitEnLocal qui pointe vers votre serveur IIS.
Ensuite vous créez un nouveau Site web qui pointe vers le répertoire que
vous souhaitez avec un comme en-tete associée le nom ChezWoam.MonSitEnLocal.

A bientôt,

Matthieu Barthelemy

"Zigute" a écrit dans le message de news:

Bjr à tous,

Est til possible sur mon reseau local de creer une sorte de sous domaine :
Par exemple : ChezWoam.MonSitEnLocal
sachant que "chezwoam" est un répertoire partagé quelconque.

Avez-vous une idée ?

Merci pour votre aide précieuse.

Zigute

A noter : je suis sous IIS

Zigute
Bonjour Matthieu et tout d'abord merci pour votre réponse.

Cette derniere semble claire mais dépasse mais je suis perdu... ;(
J'ai un reseau poste à poste avec un "srv" en win2k Pro.
je pense que je ne peux pas appliquer vos conseils car je n'ai pas de srv
Dns propre.
A moins que quelque chose ne m'échappe.
Pouriez-vous me donner plus d'explications ?
Voilà ce que j'ai pu réalisé : srv1.zigute/test
Alors que je souhaiterais avoir test.srv1.zigute
Est-ce possible en poste à poste ?

Bien à vous,

Zigute.

Ps : Je suis novis.

"Matthieu BARTHELEMY" a écrit :

Bonjour,

il faut créer une entrée sur votre serveur DNS correspondant à
ChezWoam.MonSitEnLocal qui pointe vers votre serveur IIS.
Ensuite vous créez un nouveau Site web qui pointe vers le répertoire que
vous souhaitez avec un comme en-tete associée le nom ChezWoam.MonSitEnLocal.

A bientôt,

Matthieu Barthelemy

"Zigute" a écrit dans le message de news:

> Bjr à tous,
>
> Est til possible sur mon reseau local de creer une sorte de sous domaine :
> Par exemple : ChezWoam.MonSitEnLocal
> sachant que "chezwoam" est un répertoire partagé quelconque.
>
> Avez-vous une idée ?
>
> Merci pour votre aide précieuse.
>
> Zigute
>
> A noter : je suis sous IIS

Matthieu BARTHELEMY
Bonjour (Bonsoir),

Pour remplacer l'ajout d'une entrée dans le serveur DNS, si vous avez peu de
postes, vous pouvez rajouter une entrée dans les fichiers hosts de chaque
machine (Sous Windows: C:WINDOWSsystem32driversetchosts ; Unix:
/etc/hosts).

Vous pouvez ajouter une entrée du type:
192.168.130.50 srv2.zigute

A bientôt,

Matthieu

"Zigute" a écrit dans le message de news:

Bonjour Matthieu et tout d'abord merci pour votre réponse.

Cette derniere semble claire mais dépasse mais je suis perdu... ;(
J'ai un reseau poste à poste avec un "srv" en win2k Pro.
je pense que je ne peux pas appliquer vos conseils car je n'ai pas de srv
Dns propre.
A moins que quelque chose ne m'échappe.
Pouriez-vous me donner plus d'explications ?
Voilà ce que j'ai pu réalisé : srv1.zigute/test
Alors que je souhaiterais avoir test.srv1.zigute
Est-ce possible en poste à poste ?

Bien à vous,

Zigute.

Ps : Je suis novis.

"Matthieu BARTHELEMY" a écrit :

Bonjour,

il faut créer une entrée sur votre serveur DNS correspondant à
ChezWoam.MonSitEnLocal qui pointe vers votre serveur IIS.
Ensuite vous créez un nouveau Site web qui pointe vers le répertoire que
vous souhaitez avec un comme en-tete associée le nom
ChezWoam.MonSitEnLocal.

A bientôt,

Matthieu Barthelemy

"Zigute" a écrit dans le message de
news:

> Bjr à tous,
>
> Est til possible sur mon reseau local de creer une sorte de sous
> domaine :
> Par exemple : ChezWoam.MonSitEnLocal
> sachant que "chezwoam" est un répertoire partagé quelconque.
>
> Avez-vous une idée ?
>
> Merci pour votre aide précieuse.
>
> Zigute
>
> A noter : je suis sous IIS

Zigute
Merci Mathhieu ton aide était précieuse.
Gilb-r

"Matthieu BARTHELEMY" a écrit :

Bonjour (Bonsoir),

Pour remplacer l'ajout d'une entrée dans le serveur DNS, si vous avez peu de
postes, vous pouvez rajouter une entrée dans les fichiers hosts de chaque
machine (Sous Windows: C:WINDOWSsystem32driversetchosts ; Unix:
/etc/hosts).

Vous pouvez ajouter une entrée du type:
192.168.130.50 srv2.zigute

A bientôt,

Matthieu

"Zigute" a écrit dans le message de news:

> Bonjour Matthieu et tout d'abord merci pour votre réponse.
>
> Cette derniere semble claire mais dépasse mais je suis perdu... ;(
> J'ai un reseau poste à poste avec un "srv" en win2k Pro.
> je pense que je ne peux pas appliquer vos conseils car je n'ai pas de srv
> Dns propre.
> A moins que quelque chose ne m'échappe.
> Pouriez-vous me donner plus d'explications ?
> Voilà ce que j'ai pu réalisé : srv1.zigute/test
> Alors que je souhaiterais avoir test.srv1.zigute
> Est-ce possible en poste à poste ?
>
> Bien à vous,
>
> Zigute.
>
> Ps : Je suis novis.
>
> "Matthieu BARTHELEMY" a écrit :
>
>> Bonjour,
>>
>> il faut créer une entrée sur votre serveur DNS correspondant à
>> ChezWoam.MonSitEnLocal qui pointe vers votre serveur IIS.
>> Ensuite vous créez un nouveau Site web qui pointe vers le répertoire que
>> vous souhaitez avec un comme en-tete associée le nom
>> ChezWoam.MonSitEnLocal.
>>
>> A bientôt,
>>
>> Matthieu Barthelemy
>>
>> "Zigute" a écrit dans le message de
>> news:
>>
>> > Bjr à tous,
>> >
>> > Est til possible sur mon reseau local de creer une sorte de sous
>> > domaine :
>> > Par exemple : ChezWoam.MonSitEnLocal
>> > sachant que "chezwoam" est un répertoire partagé quelconque.
>> >
>> > Avez-vous une idée ?
>> >
>> > Merci pour votre aide précieuse.
>> >
>> > Zigute
>> >
>> > A noter : je suis sous IIS
>>