Création spontanées de styles dans fichiers excel

trobert.cmp
Bonjour,

je rencontre depuis quelques temps un probl=C3=A8me =C3=A9trange sur un pos=
te :=20

Excel cr=C3=A9=C3=A9e spontan=C3=A9ment des styles de cellule dans un fichi=
er(tous identiques, qui correspondent tous au format normal) jusqu'=C3=A0 a=
tteindre la limite des styles g=C3=A9rables et bloquer certaines op=C3=A9ra=
tions.

Le fichier (1) est aliment=C3=A9 par copier coller depuis un autre fichier=
(2) g=C3=A9n=C3=A9r=C3=A9 p=C3=A9riodiquement, ce fichier source ne compor=
te pas initialement d'anomalies de styles.

Je pense qu'il y a un ph=C3=A9nom=C3=A8ne d'entrainement (l'utilisatrice fa=
it un copier du fichier 1 vers le fichier 2 puis de nouveau du 2 vers le 1)=
.

Jusqu'=C3=A0 pr=C3=A9sent j'arrive =C3=A0 nettoyer les styles mais je souha=
iterait comprendre pourquoi Excel g=C3=A9n=C3=A8re ces styles et comment l'=
en emp=C3=AAcher ou quelle manipulation est =C3=A0 l'origine de cette cr=C3=
=A9ation de styles.

Merci d'avance =C3=A0 qui pourra m'aider.

MichD
Bonjour,
'--------------------------
Styles are created mostly when you copy data from one workbook and just
paste it into another including formatting. So avoiding the buildup of
styles is relatively straightforward: do not include formatting when pasting
but use "Values and number formats", or "Formulas and Number formats".
'--------------------------
MichD
MichD
Cette citation émane du site Web de "Jan Karel Pieterse".
La page référencée sur les "styles" est ici :
http://www.jkp-ads.com/Articles/styles01.asp
MichD
nusii0$m2a$
Bonjour,
[...]
Thomas ROBERT
Merci pour la réponse et la piste, ça a l'air de correspondre au cas rencontré, je vais essayer de faire des tests pour voir s'il y a u ne amélioration.