Création/suppr cpte + table & modification de password !

1 réponse
angeredil
Slt,

j'ai créer une appli Vb .NET avec Vs .NET 2003 et la base de donnée Access.

Je souhaiterais savoir quel code utiliser pour que mon utilisateur se créer
un compte (Nom, Mot de passe) et que dans un même temps, sa lui crée sa
propre table puisqu'il s'agit d'une application carnet d'adresse (access
stock une table = nom, prénom, adresse, code postale, téléphone).

Je ne veux pas que tout le monde accède à la même table puisque les contacts
sont personnels.

Dans un 2nd temps, je veux leur permettre de supprimer leur compte (avec la
table, bien sûr).

Dans un 3rd temps, je souhaite leur permettre la modification de leur mot de
passe.

En claire, je sais que La visibilité de l'enregistrement d'une table doit
être filtré par l'application.

Je dois avoir une table par utilisateur mais filtrer ma table pour n'avoir
que les enregistrements pertinents pour l'utilisateur courant.

il paraît qu'un simple WHERE USERID=XXX dans la requête SQL suffit à rendre
la requête utilisateur-aware.

Il faudrait stocker ce USERID dans le profil de votre utilisateur
(une simple table peut servir au stockage des profils des utilisateurs).

Je crois qu'il n'est pas besoin de créer des tables, ce qui est compliqué en
ADO.NET
et serait une catastrophe du point de vue de l'administration, des
performances, de la maintenabilité de l'application.

Mais définir correctement les tables, qui ne varieront pas en
nombres, et définir correctement les requêtes pour ne récupérer que les
enregistrements pertinents en fonction de l'utilisateur.

Si vous avez une solution à me proposer de préférence avec un jeu d'essai vs
.NET, une vidéo ou un tutorial pour que je puisse mieux comprendre comment
vous avez fait précédemment.

@++
angeredil

1 réponse

Gafish
Bonjour,

angeredil wrote:
Je souhaiterais savoir quel code utiliser pour que mon utilisateur se
créer un compte (Nom, Mot de passe) et que dans un même temps, sa lui
crée sa propre table puisqu'il s'agit d'une application carnet
d'adresse (access stock une table = nom, prénom, adresse, code
postale, téléphone).
Je dois avoir une table par utilisateur mais filtrer ma table pour
n'avoir que les enregistrements pertinents pour l'utilisateur courant.
il paraît qu'un simple WHERE USERID=XXX dans la requête SQL suffit à
rendre la requête utilisateur-aware.
Il faudrait stocker ce USERID dans le profil de votre utilisateur
(une simple table peut servir au stockage des profils des
utilisateurs).

Bizarre ton post, il y a un peu la question et la réponse, on a du mal à
savoir où est exactement la question.
En tout cas, je te déconseille effectivement la création de multiples
tables, il vaut mieux avoir un champ IdUser qui te permet de filtrer
uniquement par l'user en cours, ainsi il ne verra que les contacts ausquels
il a droit, pour cela, tu filtres les requêtes par l'user en cours.

Arnaud
--
Charte du forum : http://users.skynet.be/mpfa/
Recherche dans les archives :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr