Creation/Suppression de champ

DJP
Bonjour =E0 tous,

Mon probl=E8me : J'aimerais dans mon code cr=E9er dans TableX=20
un champ ChampNew de type texte et qui soit =E0 "xxx" pour=20
tous les enregistrements. Plus tard, j'aimerais, toujours=20
dans mon code, supprimer ce champ.

Si quelqu'un a directement le code, ou une adresse avec=20
une base de ... r=E9flexion que je puisse tordre dans tous=20
les sens, j'en serais ravi. J'imagine une instruction SQL=20
suivie d'une requ=EAte SQL mais je m'arr=EAte l=E0 ...

Merci d'avance

Xavier HUE
Bonjour DJP,

Sur la fenêtre Base de données, faire F1, puis dans le
Sommaire, développer
- Référence Microsoft Jet SQL
- Référence Microsoft Jet SQL
- DDL (Langage de définition de données)

Regarde l'aide pour les instructions:
- ALTER TABLE (Modif de table par SQL)
- UPDATE (Modif data)

et

dans l'onglet Aide intuitive, taper "Append". Suivant tes
références, tu auras l'aide en DAO ou ADO.
La méthode Append permet d'ajouter un objet à une
collection. Dans ton cas, un objet Field à une collection
Fields d'un objet TableDef.

Ceci dit, ajouter/supprimer des champs dans une table, ce
n'est pas "trés beau".

Cordialement.
DJP
Merci XAVIER,

Je vais suivre tes recommandations ... Et peut-être tenir
compte de tes considérations esthétiques ;-)

A +