Creation/Suppression de champ

Le
DJP
Bonjour tous,

Mon problme : J'aimerais dans mon code crer dans TableX
un champ ChampNew de type texte et qui soit "xxx" pour
tous les enregistrements. Plus tard, j'aimerais, toujours
dans mon code, supprimer ce champ.

Si quelqu'un a directement le code, ou une adresse avec
une base de rflexion que je puisse tordre dans tous
les sens, j'en serais ravi. J'imagine une instruction SQL
suivie d'une requte SQL mais je m'arrte l

Merci d'avance
Xavier HUE
Le #5149541
Bonjour DJP,

Sur la fenêtre Base de données, faire F1, puis dans le
Sommaire, développer
- Référence Microsoft Jet SQL
- Référence Microsoft Jet SQL
- DDL (Langage de définition de données)

Regarde l'aide pour les instructions:
- ALTER TABLE (Modif de table par SQL)
- UPDATE (Modif data)

et

dans l'onglet Aide intuitive, taper "Append". Suivant tes
références, tu auras l'aide en DAO ou ADO.
La méthode Append permet d'ajouter un objet à une
collection. Dans ton cas, un objet Field à une collection
Fields d'un objet TableDef.

Ceci dit, ajouter/supprimer des champs dans une table, ce
n'est pas "trés beau".

Cordialement.
DJP
Le #5147431
Merci XAVIER,

Je vais suivre tes recommandations ... Et peut-être tenir
compte de tes considérations esthétiques ;-)

A +