Creation table

Emilie
Bonjour à tous

Je voudrais créer dynamiquement une table Accses dans une appli en ASP
VB.net
Comment définir ADOX.Catalog ?
quelle ligne <%@ Import Namespace.............%> faut-il ajouter ?

Merci pour vos réponses
Emilie

Patrice
Référencer la biliothèque COM ADOX est déjà fait ? Si oui, le "object
browser" permet de retrouver les classes très facilement...

Sinon, il doit être possible de ne pas passer par ADOX mais d'envoyer les
instructions CREATE TABLE directement vers Access...

--
Patrice

"Emilie" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4a325402$0$12628$
[...]

Emilie
Bonjour Patrice

Merci pour ta réponse, j'ai référencé ADOX

quand je lance l'appli je n'ai pas de beug et pourtant la table n'est pas
créée

Emilie
"Patrice" <http://www.chez.com/scribe/> a écrit dans le message de news:

[...]

Patrice
La table est bien ajoutée au catalog ? Que donne le code (pas tout juste une
petite démo qui crée une table avec un champ et qui permettrait de
reproduire le problème).

(accessoirement quel est le but de cette création dynamique de table ?)

--
Patrice

"Emilie" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4a38cc7c$0$12623$
[...]

Patrice
Donc ma préférence perso serait d'utiliser CREATE TABLE :

Dim cnn As New
OleDbConnection("Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=c:bd1.mdb")
Dim cmd As New OleDbCommand("CREATE TABLE Test(A VARCHAR(10) NOT
NULL)", cnn)
cnn.Open()
cmd.ExecuteNonQuery()
cnn.Close()

Cf
http://office.microsoft.com/fr-fr/access/HA012314411036.aspx?pid=CH100728991036
pour le détail...

L'utilisation de ADOX est-elle vraiment nécessaire ?

--
Patrice

"Patrice" <http://www.chez.com/scribe/> a écrit dans le message de groupe de
discussion : uRrQ4#
[...]

Emilie
Bonjour Patrice

Cela me convient et cela fonctionne
par contre j'ai 10 champs à créer, donc je voudrais écrire cela sur
plusieurs lignes
je n'y arrive pas

[...]

Patrice
Difficile à dire. Au minimum quand tu as un problème, il faut toujours
donner le message d'erreur que tu as et éventuellement la ligne de code
concernée.

Généralement utilise qq chose comme :

MySql="CREATE TABLE Test("
MySql &= "A VARCHAR(10),"
MySql &= "B VARCHAR(10))"

Cela permet facilement de voir avant l'exécution ce que contient le texte de
la requête et de voir plus facilement une éventuelle erreur dans la
construction de la requête (une virugle ou une parenthèse manquante par
exemple). Cela peut être aussi un mot réservé utilisé comme nom de champ
(inclure le nom entre crochets ou changer le nom du champ)...

--
Patrice

discussion : 4a3a059e$0$17747$