Création de tableau

21 réponses
Michel
Bonjour et pardon si ma question a déjà été posée.

Je désire transformer une liste de données en base.
Existe-t-il dans les versions antérieures à Excel 2007
une commande permettant de créer un tableau ?

Merci à qui voudra bien me répondre.

Michel

10 réponses

1 2 3
Modeste
Bonsour® LSteph avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

on ne sait toujours pas ce que tu veux faire quand tu dis Créer un
tableau, ni comment serait à l'origine disposée ce que tu entends par
liste car a priori si tu as
un titre(un par colonne et un seul)
noms de clients, montants, dates et numéros de factures
et
les données en dessous dans les lignes , c'est déjà un "tableau".

en ajoutant des couleurs et une signature, cela peut devenir une oeuvre...
;o)))
isabelle
;-) on se marre par ici, aller garoche nous en une autre,
isabelle

Modeste a écrit :
Bonsour® LSteph avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

on ne sait toujours pas ce que tu veux faire quand tu dis Créer un
tableau, ni comment serait à l'origine disposée ce que tu entends par
liste car a priori si tu as
un titre(un par colonne et un seul)
noms de clients, montants, dates et numéros de factures
et
les données en dessous dans les lignes , c'est déjà un "tableau".

en ajoutant des couleurs et une signature, cela peut devenir une oeuvre...
;o)))

isabelle
;-) on se marre par ici, aller garoche nous en une autre,
isabelle

Modeste a écrit :
Bonsour® LSteph avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

on ne sait toujours pas ce que tu veux faire quand tu dis Créer un
tableau, ni comment serait à l'origine disposée ce que tu entends par
liste car a priori si tu as
un titre(un par colonne et un seul)
noms de clients, montants, dates et numéros de factures
et
les données en dessous dans les lignes , c'est déjà un "tableau".

en ajoutant des couleurs et une signature, cela peut devenir une oeuvre...
;o)))

LSteph
:o))

...si ca se trouve on s'est emmêlé les pinceaux..
peut-être est-ce juste un cadre que notre ami voudrait...

Format Cellules Bordures ou l'outil..

.... à suivre

Modeste a écrit :
Bonsour® LSteph avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

on ne sait toujours pas ce que tu veux faire quand tu dis Créer un
tableau, ni comment serait à l'origine disposée ce que tu entends par
liste car a priori si tu as
un titre(un par colonne et un seul)
noms de clients, montants, dates et numéros de factures
et
les données en dessous dans les lignes , c'est déjà un "tableau".

en ajoutant des couleurs et une signature, cela peut devenir une oeuvre...
;o)))

Daniel.C
Mmh, non; il cherche l'équivalent des menus Insertion, Tableau de
XL2007.

:o))

...si ca se trouve on s'est emmêlé les pinceaux..
peut-être est-ce juste un cadre que notre ami voudrait...

Format Cellules Bordures ou l'outil..

.... à suivre

Modeste a écrit :
Bonsour® LSteph avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

on ne sait toujours pas ce que tu veux faire quand tu dis Créer un
tableau, ni comment serait à l'origine disposée ce que tu entends par
liste car a priori si tu as
un titre(un par colonne et un seul)
noms de clients, montants, dates et numéros de factures
et
les données en dessous dans les lignes , c'est déjà un "tableau".

en ajoutant des couleurs et une signature, cela peut devenir une oeuvre...
;o)))

Modeste
Bonsour® Michel avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Une liste très simple : noms de clients,
montants, dates et numéros de factures.

Soit à créer des plages nommées pour chaque colonne dans un tableau,
;o))) par exemple : noms de clients, montants, dates et numéros de factures.

1) Sélectionner tout le tableau, y compris les titres.

2) Appuyer sur Ctrl + Maj + F3,
la boîte de dialogue Créer des noms apparaît
(dans Excel 2007, la boîte de dialogue est intitulée : "Créer les noms de sélection" ).

3) Sélectionner la case à cocher Ligne du haut,
ce qui indique à Excel à utiliser le texte trouvé dans la rangée du haut de la table quand il crée les noms de plage.

4) Cliquer sur OK.

Chaque colonne de votre tableau (à l'exception de son titre) sera désormais une plage nommée.
Modeste
Bonsour® LSteph avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Précise ta question car Excel sert notamment à faire des tableaux.

;o)))
je dirais même plus ...
Excel est un immense tableau !!!

tableur, n.m.
Étymologie : Dérivé de tableau.
Domaine : Informatique.
Définition : Logiciel de création et de manipulation interactives de tableaux numériques.
Voir aussi : grapheur.
Équivalent étranger : spreadsheet, spreadsheet software, spreadsheet programme.
(Source : arrêté du 30 décembre 1983)
Modeste
Bonsour® LSteph avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Précise ta question car Excel sert notamment à faire des tableaux.

;o))) accesoirement ...
http://www.veriti.net/plugins/diaporama/diaporama.php?lng=fr&diapo_id= 8
http://www.veriti.net/articles.php?lng=fr&pgt8

http://www.xcelfiles.com/ImageToXL.html#anchor_82
http://www.xcelfiles.com/ImageToXcel.zip
LSteph
;-) j'en avais déjà vu un ou deux mais pas tous ceux là.
Chouette le dernier lien!

Modeste a écrit :
Bonsour® LSteph avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Précise ta question car Excel sert notamment à faire des tableaux.

;o))) accesoirement ...
http://www.veriti.net/plugins/diaporama/diaporama.php?lng=fr&diapo_id=8
http://www.veriti.net/articles.php?lng=fr&pgt8

http://www.xcelfiles.com/ImageToXL.html#anchor_82
http://www.xcelfiles.com/ImageToXcel.zip

Michel
"isabelle" a demandé :

bonjour Michel,

Bonjour Isabelle,

est ce que tu parles de la grille ?

Non, la grille permet la recherche rapide d'une fiche.

[...]

A+

Michel
1 2 3