Création de tâche par Schtasks par un script

3 réponses
titi
Bonjour,

Je tente de créer une tâche en utilisant schtasks et en incorporant cela
dans le script de démarrage des machines de nom réseau.
Je rencontre le problème suivant :

J'ai essayé la commande schtasks avec diverses options Daily, Once, Onidle
et en spécifiant dans les paramètres RU et RP les informations du compte de
l'administrateur de mon domaine.

/ru Domaine\administrateur /rp Mdp

Avec les options Once et Onidle, je n'ai pas de problème.

Par contre avec l'option Daily, j'ai un message qui me dit que la tâche a
été créee mais que les informations de compte n'ont pas pu être spécifiées.
J'ai fait un copier coller, donc je ne comprends pas que cela ne fonctionne
pas, j'ai réécrit la commande x fois et toujours pareil.
Si je fais avec un autre compte, cela fonctionne parfaitement.

Aurais vous une idée ?

Merci.

D'autre part comment pourrais je faire en sorte de cacher le mot de passe ?
Existe t'il des outils (gratuits) pour faire du bat un exe. Ou un autre moyen
?

3 réponses

Lognoul, Marc \(Private\)
Bonsoir

Si le but est de faire tourner cette tâche avec des privilèges
d'administrateur local sur chaque machine, je vous conseille de passer par
"/RU SYSTEM". Pas de mot de passe à fournir et des privilèges équivalents.

--
Marc
[Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des choses]
[Blog: http://www.marc-antho-etc.net/blog/]

"titi" wrote in message
news:
Bonjour,

Je tente de créer une tâche en utilisant schtasks et en incorporant cela
dans le script de démarrage des machines de nom réseau.
Je rencontre le problème suivant :

J'ai essayé la commande schtasks avec diverses options Daily, Once, Onidle
et en spécifiant dans les paramètres RU et RP les informations du compte
de
l'administrateur de mon domaine.

/ru Domaineadministrateur /rp Mdp

Avec les options Once et Onidle, je n'ai pas de problème.

Par contre avec l'option Daily, j'ai un message qui me dit que la tâche a
été créee mais que les informations de compte n'ont pas pu être
spécifiées.
J'ai fait un copier coller, donc je ne comprends pas que cela ne
fonctionne
pas, j'ai réécrit la commande x fois et toujours pareil.
Si je fais avec un autre compte, cela fonctionne parfaitement.

Aurais vous une idée ?

Merci.

D'autre part comment pourrais je faire en sorte de cacher le mot de passe
?
Existe t'il des outils (gratuits) pour faire du bat un exe. Ou un autre
moyen
?

titi
Bonjour,

Merci pour votre idée.

Mais voilà ce que j'obtiens quand je regarde le script en ayant mis un pause

schtasks /create /tn "Ocsnat" /tr "ServeurNETLOGON192.168.1.1.exe /dmi
/deploy:4032 /np /debug" /sc onidle /i 2
/ru "system"
INFO : la tâche planifiée "Ocsnat" sera créée sous le nom d'utilisateur
("AUTORI
TE NTSYSTEM").
AVERTISSEMENT : la nouvelle tâche "Ocsnat" a été créée, mais ne fonctionnera
peu
t-être pas car les informations de compte ne peuvent pas être définies.

Et effectivement la tâche est bien créée mais elle ne fonctionne pas. Si je
tente de l'éxécuter, j'obtiens 'La tâche n'a pa s pu démarrer".

J'ai tente décrire:
/ ru system
/ru "SYSTEM"
/ru SYSTEM

Mais toujours le même résultat.
J'ai aussi tenté avec l'option daily, même résultat.
Merci pour votre aide.

"Lognoul, Marc (Private)" wrote:

Bonsoir

Si le but est de faire tourner cette tâche avec des privilèges
d'administrateur local sur chaque machine, je vous conseille de passer par
"/RU SYSTEM". Pas de mot de passe à fournir et des privilèges équivalents.

--
Marc
[Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des choses]
[Blog: http://www.marc-antho-etc.net/blog/]

"titi" wrote in message
news:
> Bonjour,
>
> Je tente de créer une tâche en utilisant schtasks et en incorporant cela
> dans le script de démarrage des machines de nom réseau.
> Je rencontre le problème suivant :
>
> J'ai essayé la commande schtasks avec diverses options Daily, Once, Onidle
> et en spécifiant dans les paramètres RU et RP les informations du compte
> de
> l'administrateur de mon domaine.
>
> /ru Domaineadministrateur /rp Mdp
>
> Avec les options Once et Onidle, je n'ai pas de problème.
>
> Par contre avec l'option Daily, j'ai un message qui me dit que la tâche a
> été créee mais que les informations de compte n'ont pas pu être
> spécifiées.
> J'ai fait un copier coller, donc je ne comprends pas que cela ne
> fonctionne
> pas, j'ai réécrit la commande x fois et toujours pareil.
> Si je fais avec un autre compte, cela fonctionne parfaitement.
>
> Aurais vous une idée ?
>
> Merci.
>
> D'autre part comment pourrais je faire en sorte de cacher le mot de passe
> ?
> Existe t'il des outils (gratuits) pour faire du bat un exe. Ou un autre
> moyen
> ?
>

titi
Bonjour,

Je viens de poursuivre mes tests et je me suis aperçu que la commande avec
/ru system, fonctionnait si le compte qui ouvrait la session était
administrateur.

Mais je voudrais que cela fonctionne pour tout les comptes, car mes
utilisateurs sur le réseau ne sont pas administrateur.

Que faire ?

Merci.

"titi" wrote:

Bonjour,

Merci pour votre idée.

Mais voilà ce que j'obtiens quand je regarde le script en ayant mis un pause

schtasks /create /tn "Ocsnat" /tr "ServeurNETLOGON192.168.1.1.exe /dmi
/deploy:4032 /np /debug" /sc onidle /i 2
/ru "system"
INFO : la tâche planifiée "Ocsnat" sera créée sous le nom d'utilisateur
("AUTORI
TE NTSYSTEM").
AVERTISSEMENT : la nouvelle tâche "Ocsnat" a été créée, mais ne fonctionnera
peu
t-être pas car les informations de compte ne peuvent pas être définies.

Et effectivement la tâche est bien créée mais elle ne fonctionne pas. Si je
tente de l'éxécuter, j'obtiens 'La tâche n'a pa s pu démarrer".

J'ai tente décrire:
/ ru system
/ru "SYSTEM"
/ru SYSTEM

Mais toujours le même résultat.
J'ai aussi tenté avec l'option daily, même résultat.
Merci pour votre aide.

"Lognoul, Marc (Private)" wrote:

> Bonsoir
>
> Si le but est de faire tourner cette tâche avec des privilèges
> d'administrateur local sur chaque machine, je vous conseille de passer par
> "/RU SYSTEM". Pas de mot de passe à fournir et des privilèges équivalents.
>
> --
> Marc
> [Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des choses]
> [Blog: http://www.marc-antho-etc.net/blog/]
>
> "titi" wrote in message
> news:
> > Bonjour,
> >
> > Je tente de créer une tâche en utilisant schtasks et en incorporant cela
> > dans le script de démarrage des machines de nom réseau.
> > Je rencontre le problème suivant :
> >
> > J'ai essayé la commande schtasks avec diverses options Daily, Once, Onidle
> > et en spécifiant dans les paramètres RU et RP les informations du compte
> > de
> > l'administrateur de mon domaine.
> >
> > /ru Domaineadministrateur /rp Mdp
> >
> > Avec les options Once et Onidle, je n'ai pas de problème.
> >
> > Par contre avec l'option Daily, j'ai un message qui me dit que la tâche a
> > été créee mais que les informations de compte n'ont pas pu être
> > spécifiées.
> > J'ai fait un copier coller, donc je ne comprends pas que cela ne
> > fonctionne
> > pas, j'ai réécrit la commande x fois et toujours pareil.
> > Si je fais avec un autre compte, cela fonctionne parfaitement.
> >
> > Aurais vous une idée ?
> >
> > Merci.
> >
> > D'autre part comment pourrais je faire en sorte de cacher le mot de passe
> > ?
> > Existe t'il des outils (gratuits) pour faire du bat un exe. Ou un autre
> > moyen
> > ?
> >
>