Création de user local

legoff
Bonjour,

Ceci est ma première participation par ici, soyez indulgents avec
moi...

Voilà:
mon boss m'a renouvelé un portable, et notre DSI m'a donné les droits
d'admin pour diverses raisons.
Alors que jusqu'à présent je partais en vacances avec mon précédent
portable perso en W2K, cette année je prend celui du taf pour
"économiser" un bon kilo, mais là, c'est Win XP.

Sachant pertinemment que mes neuveux vont vouloir jouer à des jeux sur
le net (ils le font avec leur papa... avec des issues dramatiques du
genre "il a joué une minute de plus que moi :-) ) je souhaite les
laisser jouer sur mon portable.
Mais Attention !
Pas de pb pour qu'ils touchent au portable, mais je ne veux pas leur
laisser une machine avec les droits d'admin, et l'idée que par erreur
ils trashent mon VPN n'est pas pour me réjouir...

Je souhaite donc leur donner un accès au PC en droits user, avec un
"login" de la forme, mettons "tonton" (ce sera impec pour eux).
J'ai bien essayé de créer le compte "comme je ferai chez moi" mais le
portable doit être programmé differemment: pas possible de créer un
user par le panneau de config, aussi bien en me connectant par le VPN
(logique) que "sur cette machine".

Je sais, je suis très bavard.
Vous l'aurez compris: j'aimerai pouvoir créer pour les schtroumpfs un
accès PC où ils feront ce qu'ils voudront (façon de parler), mais avec
leur log-in (sans pass, sayons fous)... et là je sèche: je n'arrive pas
à créer un utilisateur, et même mes ID Bureautique positionnés sur "Cet
Ordinateur" en local se font jeter.
Peut-être suis-je admin sur mon domaine de taf, mais pas sur le nom de
la machine ?
En somme, admin par MonDomaine\MonLogin, mais pas sur
CetOrdinateur\MonLogin ?
Merci pour vos lumières !
Si je ne m'en sors pas, hé bien je planquerai les raccourcis et autres,
dans un endroit "discret" du disque dur :-)

FU2 mpfw xp

Bien à vous
/legoff

Rantanplan
cela ne règle pas le problème de la confiture sur le clavier

"legoff" a écrit dans le message de
Fabrice [MVP] avait énoncé :
Bon, si c'est pour JUSTE aller sur le site http://www.jeux-gratuits.com/
pour jouer à des jeux en flash, il existe une solution parfaire pour
cela, c'est d'utiliser soit :
- Un live CD Linux, qui ne donne pas accès aux données du disque dur.

il y a des jours ou je me mettrais des baffes... J'aurai du y penser de
suite, surtout que j'en ai déjà utilisé !
Bon, comme je viens d'amener au frangin un graveur surnuméraire pour
remplacer le sien qui est décédé, je file charger un live CD en effet, et
les enfants "ce qu'ils voudront" ! Merci pour ce rappel salvateur !
Parfois, on se met de ces noeuds dans le tête... :-)
Bien cordialement,
/legoff

1 2