création et utilisation d'une zone de donnée en VBA

5 réponses
fuzzy
Bonjour,

Je souhaite d=E9finir une zone de donn=E9es en VBA =E9quivalente au menu
"insertion / Nom / d=E9finir"
Ces zones une fois d=E9finies seront utilis=E9es dans plusieurs feuilles

J'ai cherch=E9 sur le forum et essay=E9 le code ci-dessous mais il doit y
avoir qqch que je n'ai pas compris dans la syntaxe car ce que
j'esp=E9rais =EAtre ma zone de s=E9lection cr=E9e site_planning contient la
valeur VRAI .....

' on compte le nb de ligne et de colonnes du planning
Sheets("planning").Select
line_planning =3D Range("A65535").End(xlUp).Row 'lignes
column_planning =3D Range("IV5").End(xlToLeft).Columns.Column

'
******************************************************************
' *********** d=E9finition des zones de donn=E9es
*******
'
******************************************************************

Worksheets("planning").Select
zone2 =3D Worksheets("planning").Range(Cells(6, 3),
Cells(line_planning, 3)).Select
ActiveWorkbook.Names.Add Name:=3D"site_planning",
RefersToR1C1:=3Dzone2

Merci,
Fuzzy

5 réponses

fuzzy
Oups, évidemment il y avait un select en trop et j'ai donc réessayer
avec

zone2 = Worksheets("planning").Range(Cells(6, 3),Cells(line_planning,
3))
ActiveWorkbook.Names.Add Name:="site_planning", RefersToR1C1:=zone2

Mais cela ne fonctionne tjrs pas, site_planning contient maintenant le
contenu de la plage :
={#N/A;"AGENCE FT PASSY PDV1";"BLD
LANNES";"BOULAINVILLIERS";"BRAZZAVILLE BIS";"CHAMP DE MARS
BIS";"CORTAMBERT";"DUPLEIX";"EMILE ZOLA SECTEUR 1 ET 2";"EMILE ZOLA
SECTEUR 3";"GRENELLE";"INGRES";"INVALIDES";"MINISTERE TELECOM
INDOOR";"PASSY";"PORTE DE LA M

.et non les références de la plage comme je l'espérais : =plannin g!$C
$6:$C$115
Daniel
Bonjour.
Essaie :
Sheets("planning").Activate
Range(Cells(6, 3), Cells(line_planning, 3)).Name = "site_planning"
Cordialement.
Daniel

"fuzzy" a écrit dans le message de news:

Oups, évidemment il y avait un select en trop et j'ai donc réessayer
avec

zone2 = Worksheets("planning").Range(Cells(6, 3),Cells(line_planning,
3))
ActiveWorkbook.Names.Add Name:="site_planning", RefersToR1C1:=zone2

Mais cela ne fonctionne tjrs pas, site_planning contient maintenant le
contenu de la plage :
={#N/A;"AGENCE FT PASSY PDV1";"BLD
LANNES";"BOULAINVILLIERS";"BRAZZAVILLE BIS";"CHAMP DE MARS
BIS";"CORTAMBERT";"DUPLEIX";"EMILE ZOLA SECTEUR 1 ET 2";"EMILE ZOLA
SECTEUR 3";"GRENELLE";"INGRES";"INVALIDES";"MINISTERE TELECOM
INDOOR";"PASSY";"PORTE DE LA M

.et non les références de la plage comme je l'espérais : =planning!$C
$6:$C$115
tissot.emmanuel
Bonjour,

Essaye comme ceci:

Dim zone2 As Range

Set zone2 = Worksheets("planning").Range(Cells(6, 3),Cells(line_planning,3))

ActiveWorkbook.Names.Add Name:="site_planning", RefersTo:="=" &
zone2.Address

Cordialement,

Manu/

"fuzzy" a écrit dans le message de news:

Oups, évidemment il y avait un select en trop et j'ai donc réessayer
avec

zone2 = Worksheets("planning").Range(Cells(6, 3),Cells(line_planning,
3))
ActiveWorkbook.Names.Add Name:="site_planning", RefersToR1C1:=zone2

Mais cela ne fonctionne tjrs pas, site_planning contient maintenant le
contenu de la plage :
={#N/A;"AGENCE FT PASSY PDV1";"BLD
LANNES";"BOULAINVILLIERS";"BRAZZAVILLE BIS";"CHAMP DE MARS
BIS";"CORTAMBERT";"DUPLEIX";"EMILE ZOLA SECTEUR 1 ET 2";"EMILE ZOLA
SECTEUR 3";"GRENELLE";"INGRES";"INVALIDES";"MINISTERE TELECOM
INDOOR";"PASSY";"PORTE DE LA M

.et non les références de la plage comme je l'espérais : =planning!$C
$6:$C$115
Daniel
ou plutôt :
Sheets("Feuil2").Range(Cells(6, 3), Cells(line_planning, 3)).Name = _
"site_planning"
Daniel
"fuzzy" a écrit dans le message de news:

Oups, évidemment il y avait un select en trop et j'ai donc réessayer
avec

zone2 = Worksheets("planning").Range(Cells(6, 3),Cells(line_planning,
3))
ActiveWorkbook.Names.Add Name:="site_planning", RefersToR1C1:=zone2

Mais cela ne fonctionne tjrs pas, site_planning contient maintenant le
contenu de la plage :
={#N/A;"AGENCE FT PASSY PDV1";"BLD
LANNES";"BOULAINVILLIERS";"BRAZZAVILLE BIS";"CHAMP DE MARS
BIS";"CORTAMBERT";"DUPLEIX";"EMILE ZOLA SECTEUR 1 ET 2";"EMILE ZOLA
SECTEUR 3";"GRENELLE";"INGRES";"INVALIDES";"MINISTERE TELECOM
INDOOR";"PASSY";"PORTE DE LA M

.et non les références de la plage comme je l'espérais : =planning!$C
$6:$C$115
fuzzy
Merci !

la dernière solution fonctionne très bien et en plus c'est plus
simple que ce que j'avais fait !!

Fuzzy.