création VPN pour accès bureau à partir de la maison

10 réponses
WY
Bonjour à tous.
J'ai besoin de créer un vpn entre ma maison et mon bureau.
Configuration existante :

Bureau : PC avec win XP Pro (création d'un LAN 4 postes à prévoir)

Maison : Portable avec win 98 SE + Wanadoo ADSL + modem ADSL Usb.

Pourriez vous me conseiller sur :
1°) l'ADSL à prendre pour le bureau (wanadoo ou free)
2°) le modem-routeur ou modem+hub à prendre pour le bureau, sachant que je
vais avoir à créer un LAN 4 postes en + du vpn.

En bref la solution la plus simple à installer , mais qui soit un minimum
sécurisée, pour pouvoir accéder aux fichiers situés sur le PC Win XP Pro de
mon bureau.

Merci beaucoup à tous de vos conseils, sachant que j'ai déjà étudié le
problème, mais que les solutions me parraissent bien compliquées pour un
"simple" accès poste à poste via le net.

Encore merci.

10 réponses

trallala
- ADSL Router Zyxel P652R de chaque coté, fait LAN/LAN VPN, Firewall,
-coté bureau, rajouter un switch 4 ports

Marche avec n'importe quel provider ADSL et ligne analogique

Je l'ai installé avec Free

"WY" schrieb im Newsbeitrag
news:bkmalh$ogs$
Bonjour à tous.
J'ai besoin de créer un vpn entre ma maison et mon bureau.
Configuration existante :

Bureau : PC avec win XP Pro (création d'un LAN 4 postes à prévoir)

Maison : Portable avec win 98 SE + Wanadoo ADSL + modem ADSL Usb.

Pourriez vous me conseiller sur :
1°) l'ADSL à prendre pour le bureau (wanadoo ou free)
2°) le modem-routeur ou modem+hub à prendre pour le bureau, sachant que je
vais avoir à créer un LAN 4 postes en + du vpn.

En bref la solution la plus simple à installer , mais qui soit un minimum
sécurisée, pour pouvoir accéder aux fichiers situés sur le PC Win XP Pro
de

mon bureau.

Merci beaucoup à tous de vos conseils, sachant que j'ai déjà étudié le
problème, mais que les solutions me parraissent bien compliquées pour un
"simple" accès poste à poste via le net.

Encore merci.

WY
Facile à paramètrer ??? car je n'ai jamais touché à un vpn ...

--
William YOUSFI
Responsable Informatique&Technique
S.A. FREDUCCI
LMV - La Mode est à Vous

"trallala" a écrit dans le message news:
3f6eb281$
- ADSL Router Zyxel P652R de chaque coté, fait LAN/LAN VPN, Firewall,
-coté bureau, rajouter un switch 4 ports

Marche avec n'importe quel provider ADSL et ligne analogique

Je l'ai installé avec Free

"WY" schrieb im Newsbeitrag
news:bkmalh$ogs$
Bonjour à tous.
J'ai besoin de créer un vpn entre ma maison et mon bureau.
Configuration existante :

Bureau : PC avec win XP Pro (création d'un LAN 4 postes à prévoir)

Maison : Portable avec win 98 SE + Wanadoo ADSL + modem ADSL Usb.

Pourriez vous me conseiller sur :
1°) l'ADSL à prendre pour le bureau (wanadoo ou free)
2°) le modem-routeur ou modem+hub à prendre pour le bureau, sachant que
je

vais avoir à créer un LAN 4 postes en + du vpn.

En bref la solution la plus simple à installer , mais qui soit un
minimum

sécurisée, pour pouvoir accéder aux fichiers situés sur le PC Win XP Pro
de

mon bureau.

Merci beaucoup à tous de vos conseils, sachant que j'ai déjà étudié le
problème, mais que les solutions me parraissent bien compliquées pour un
"simple" accès poste à poste via le net.

Encore merci.

WY
Merci pour ces infos, je vais de ce pas me renseigner sur les prix ...
WY
La, ce n'est plus le même prix :-(

--
William YOUSFI
Responsable Informatique&Technique
S.A. FREDUCCI
LMV - La Mode est à Vous

"WY" a écrit dans le message news:
bkmc56$uh8$
Facile à paramètrer ??? car je n'ai jamais touché à un vpn ...

--
William YOUSFI
Responsable Informatique&Technique
S.A. FREDUCCI
LMV - La Mode est à Vous

"trallala" a écrit dans le message news:
3f6eb281$
- ADSL Router Zyxel P652R de chaque coté, fait LAN/LAN VPN, Firewall,
-coté bureau, rajouter un switch 4 ports

Marche avec n'importe quel provider ADSL et ligne analogique

Je l'ai installé avec Free

"WY" schrieb im Newsbeitrag
news:bkmalh$ogs$
Bonjour à tous.
J'ai besoin de créer un vpn entre ma maison et mon bureau.
Configuration existante :

Bureau : PC avec win XP Pro (création d'un LAN 4 postes à prévoir)

Maison : Portable avec win 98 SE + Wanadoo ADSL + modem ADSL Usb.

Pourriez vous me conseiller sur :
1°) l'ADSL à prendre pour le bureau (wanadoo ou free)
2°) le modem-routeur ou modem+hub à prendre pour le bureau, sachant
que

je
vais avoir à créer un LAN 4 postes en + du vpn.

En bref la solution la plus simple à installer , mais qui soit un
minimum

sécurisée, pour pouvoir accéder aux fichiers situés sur le PC Win XP
Pro

de
mon bureau.

Merci beaucoup à tous de vos conseils, sachant que j'ai déjà étudié le
problème, mais que les solutions me parraissent bien compliquées pour
un

"simple" accès poste à poste via le net.

Encore merci.

trallala
moins cher, le
Draytek Vigor 2600, fait à peu de choses près la même chose,
mais support moins bon

en mettre un de chaque coté

"WY" schrieb im Newsbeitrag
news:bkmdi2$4qn$
La, ce n'est plus le même prix :-(

--
William YOUSFI
Responsable Informatique&Technique
S.A. FREDUCCI
LMV - La Mode est à Vous

"WY" a écrit dans le message news:
bkmc56$uh8$
Facile à paramètrer ??? car je n'ai jamais touché à un vpn ...

--
William YOUSFI
Responsable Informatique&Technique
S.A. FREDUCCI
LMV - La Mode est à Vous

"trallala" a écrit dans le message news:
3f6eb281$
- ADSL Router Zyxel P652R de chaque coté, fait LAN/LAN VPN, Firewall,
-coté bureau, rajouter un switch 4 ports

Marche avec n'importe quel provider ADSL et ligne analogique

Je l'ai installé avec Free

"WY" schrieb im Newsbeitrag
news:bkmalh$ogs$
Bonjour à tous.
J'ai besoin de créer un vpn entre ma maison et mon bureau.
Configuration existante :

Bureau : PC avec win XP Pro (création d'un LAN 4 postes à prévoir)

Maison : Portable avec win 98 SE + Wanadoo ADSL + modem ADSL Usb.

Pourriez vous me conseiller sur :
1°) l'ADSL à prendre pour le bureau (wanadoo ou free)
2°) le modem-routeur ou modem+hub à prendre pour le bureau, sachant
que

je
vais avoir à créer un LAN 4 postes en + du vpn.

En bref la solution la plus simple à installer , mais qui soit un
minimum

sécurisée, pour pouvoir accéder aux fichiers situés sur le PC Win XP
Pro

de
mon bureau.

Merci beaucoup à tous de vos conseils, sachant que j'ai déjà étudié
le

problème, mais que les solutions me parraissent bien compliquées
pour

un
"simple" accès poste à poste via le net.

Encore merci.

WY
et les BEWAN ???

--
William YOUSFI
Responsable Informatique&Technique
S.A. FREDUCCI
LMV - La Mode est à Vous

"trallala" a écrit dans le message news:
3f6ec146$
moins cher, le
Draytek Vigor 2600, fait à peu de choses près la même chose,
mais support moins bon

en mettre un de chaque coté

"WY" schrieb im Newsbeitrag
news:bkmdi2$4qn$
La, ce n'est plus le même prix :-(

--
William YOUSFI
Responsable Informatique&Technique
S.A. FREDUCCI
LMV - La Mode est à Vous

"WY" a écrit dans le message news:
bkmc56$uh8$
Facile à paramètrer ??? car je n'ai jamais touché à un vpn ...

--
William YOUSFI
Responsable Informatique&Technique
S.A. FREDUCCI
LMV - La Mode est à Vous

"trallala" a écrit dans le message news:
3f6eb281$
- ADSL Router Zyxel P652R de chaque coté, fait LAN/LAN VPN,
Firewall,

-coté bureau, rajouter un switch 4 ports

Marche avec n'importe quel provider ADSL et ligne analogique

Je l'ai installé avec Free

"WY" schrieb im Newsbeitrag
news:bkmalh$ogs$
Bonjour à tous.
J'ai besoin de créer un vpn entre ma maison et mon bureau.
Configuration existante :

Bureau : PC avec win XP Pro (création d'un LAN 4 postes à prévoir)

Maison : Portable avec win 98 SE + Wanadoo ADSL + modem ADSL Usb.

Pourriez vous me conseiller sur :
1°) l'ADSL à prendre pour le bureau (wanadoo ou free)
2°) le modem-routeur ou modem+hub à prendre pour le bureau,
sachant

que
je
vais avoir à créer un LAN 4 postes en + du vpn.

En bref la solution la plus simple à installer , mais qui soit un
minimum

sécurisée, pour pouvoir accéder aux fichiers situés sur le PC Win
XP

Pro
de
mon bureau.

Merci beaucoup à tous de vos conseils, sachant que j'ai déjà
étudié

le
problème, mais que les solutions me parraissent bien compliquées
pour

un
"simple" accès poste à poste via le net.

Encore merci.

WY
Est-ce que je suis obligé d'avoir une IP fixe ??
"trallala" a écrit dans le message news:
3f6ec557$
y font pas le VPN eux même

une soluce un peu moins chère :
- un 652H pour le bureau

pour le home, juste un abo free
le modem USB est gratuit
et avec le client VPN SoftRemoteLT, on peut connecter
en VPN sécurisé sur les PC du 652H

"WY" schrieb im Newsbeitrag
news:bkmg3f$frr$
et les BEWAN ???

--
William YOUSFI
Responsable Informatique&Technique
S.A. FREDUCCI
LMV - La Mode est à Vous

"trallala" a écrit dans le message news:
3f6ec146$
moins cher, le
Draytek Vigor 2600, fait à peu de choses près la même chose,
mais support moins bon

en mettre un de chaque coté

"WY" schrieb im Newsbeitrag
news:bkmdi2$4qn$
La, ce n'est plus le même prix :-(

--
William YOUSFI
Responsable Informatique&Technique
S.A. FREDUCCI
LMV - La Mode est à Vous

"WY" a écrit dans le message news:
bkmc56$uh8$
Facile à paramètrer ??? car je n'ai jamais touché à un vpn ...

--
William YOUSFI
Responsable Informatique&Technique
S.A. FREDUCCI
LMV - La Mode est à Vous

"trallala" a écrit dans le message news:
3f6eb281$
- ADSL Router Zyxel P652R de chaque coté, fait LAN/LAN VPN,
Firewall,

-coté bureau, rajouter un switch 4 ports

Marche avec n'importe quel provider ADSL et ligne analogique

Je l'ai installé avec Free

"WY" schrieb im Newsbeitrag
news:bkmalh$ogs$
Bonjour à tous.
J'ai besoin de créer un vpn entre ma maison et mon bureau.
Configuration existante :

Bureau : PC avec win XP Pro (création d'un LAN 4 postes à
prévoir)

Maison : Portable avec win 98 SE + Wanadoo ADSL + modem ADSL
Usb.

Pourriez vous me conseiller sur :
1°) l'ADSL à prendre pour le bureau (wanadoo ou free)
2°) le modem-routeur ou modem+hub à prendre pour le bureau,
sachant

que
je
vais avoir à créer un LAN 4 postes en + du vpn.

En bref la solution la plus simple à installer , mais qui soit
un

minimum
sécurisée, pour pouvoir accéder aux fichiers situés sur le PC
Win

XP
Pro
de
mon bureau.

Merci beaucoup à tous de vos conseils, sachant que j'ai déjà
étudié

le
problème, mais que les solutions me parraissent bien
compliquées

pour
un
"simple" accès poste à poste via le net.

Encore merci.

Pierre LALET
[SNIP]

Pour que l'on te lise mieux :
http://www.giromini.org/usenet-fr/repondre.html

Merci d'avance.

pierre

PS: cela ne vaut pas que pour toi, d'ailleurs.

--
Pierre LALET
-- http://www.enseirb.fr/~lalet
Clé publique PGP : http://www.enseirb.fr/~lalet/pierre_lalet.asc
Empreinte de la clé : B6B8 0F89 2220 DF8B 0F3B C0C0 773E 15E6 A878 FC7E
WY
"Pierre LALET" a écrit dans le message news:
bkmkuj$g12$
[SNIP]

Pour que l'on te lise mieux :
http://www.giromini.org/usenet-fr/repondre.html

Merci d'avance.

pierre

PS: cela ne vaut pas que pour toi, d'ailleurs.

--
Pierre LALET
-- http://www.enseirb.fr/~lalet
Clé publique PGP : http://www.enseirb.fr/~lalet/pierre_lalet.asc
Empreinte de la clé : B6B8 0F89 2220 DF8B 0F3B C0C0 773E 15E6 A878 FC7E

Bonjour à vous,

au temps pour moi et merci du rappel ...
William

Pierre LALET
Bonjour à vous,

Bonjour

au temps pour moi et merci du rappel ...

Pas de problème. Comme je vois que tu le prends bien (pas de quoi le
prendre mal, diras-tu, hé bien certains se vexent), je me permets d'en
rajouter un petit peu : ce serait parfait si tu ne gardais que ce qui
est intéressant (par exemple, on ne cite pas la signature), et que tu
sépares la sitation pour répondre point par point (comme je le fais).

Merci

Pierre

--
Pierre LALET
-- http://www.enseirb.fr/~lalet
Clé publique PGP : http://www.enseirb.fr/~lalet/pierre_lalet.asc
Empreinte de la clé : B6B8 0F89 2220 DF8B 0F3B C0C0 773E 15E6 A878 FC7E