Création d'un Workbook

Michel MORICE
Bonjour à tous

En toute modestie, je commence à "maîtriser" pas mal de chose en VBA grâce à
mon travail et surtout grâce à vos aides.
Mais de temps en temps, j'ai encore besoin de leçon d'humilité car je
n'arrive pas à faire des choses certainement simple comme 2 + 2 = 4.
Exemple:

dans une application je souhaite créer un nouveau classeur avec une ou
plusieurs feuilles.
je fais, certainement bêtement, ceci:

Dim Wb as Workbook
Set Wb = New Workbook

Et là ça ne va déjà plus ! (Active X ne peut pas créer d'objet) ???

Si vous pouviez m'expliquer mon erreur et me donner une solution.

Merci et bonne journée à tous

Michel

Pounet95
Bonjour,

Workbooks.Add devrait le faire
Attention : le classeur ajouté par cette méthode devient le classeur actif
!

Pounet95

"Michel MORICE" a écrit dans le message de
[...]

Michel MORICE
Merci pour votre célérité

Est-il possible que ce nouveau classeur ne soit pas le classeur actif ?
Avez-vous une idée pourquoi avec New Workbook cela ne fonctionne pas ?

Merci

Michel
%