Création wscript.shell impossible

Heffgé
Bonjour,

Pourquoi sur une machine sous XP pro ne puis-je pas créer un objet
wscript.shell avec :

Set monshell = wscript.CreateObject("WScript.Shell")

J'ai le message :

Impossible de créer l'objet appelé "WScript.Shell"
Erreur 8007007F

Ne pose pas de problème sous mon Win 98 et n'a pas semblé en poser sur
d'autres machines sous XP ou 2000.

Merci pour vos éventuelles suggestions.

Heffgé

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :%,
Heffgé a pris la peine d'écrire ce qui suit :
[...]

Ce genre de mauvais gag arrive assez souvent !
(cela ne m'est jamais arrivé, mais j'ai déjà vu passer une dizaine de
messages de ce type)

C'est du à l'absence ou au mauvais enregistrement du contrôle ActiveX
"wshom.ocx" (Windows Script Host Object Model)
CLSID : {72C24DD5-D70A-438B-8A42-98424B88AFB8}
TypeLib : {F935DC20-1CF0-11D0-ADB9-00C04FD58A0B}

Normalement, ce fichier est situé dans %systemroot%system32

Essaye d'éxécuter la commande
regsvr32 %systemroot%system32wshom.ocx

Si ça ne marche pas, réinstalle VBS/WSH

http://download.microsoft.com/download/winscript56/Install/5.6/W98NT42KMe/FR/scriptfr.exe

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP] -

Heffgé
Bonjour J.C. Bellamy,

Merci pour cette réponse rapide et précise. J'ai transmis à l'intéressée (ma
fille) mais j'ai bien peur qu'elle n'aie pas les droits (machine
professionnelle) pour ré-installer WSH et je ne sais pas si pomper wshom.ocx
sur la machine d'un collègue suffira. On verra bien.

Heffgé

PS : ton site est une vraie mine et je le cite souvent sur le forum où j'ai
mes habitudes.