Crèches de Noël

2 réponses
dmkgbt
Pour celle de Béziers, il n'y a aucune urgence à statuer au fond selon
le TA de Montpellier :-)

Décision qui fait jubiler le maire FN mais qui n'est absolument pas une
victoire personnelle : c'est juste l'application du droit en matière
d'urgence.

"Dans un jugement de cinq pages, la juge Marianne Hardy a justifié sa
décision par "l'absence de circonstances particulières qui auraient pu
résulter" de la crèche, "notamment de troubles à l'ordre public".
"L'illégalité de la décision litigieuse, à supposer établie, ne
caractérise pas davantage une décision sans attendre le jugement de la
requête au fond", a ajouté la magistrate pour laquelle de surcroît, la
preuve de l'atteinte "aux principes de laïcité et de neutralité du
service public" n'a pas été apportée à l'audience."

Et toc!

<http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20141219.AFP3758/la-justice-rejette-la-demande-d-enlevement-de-la-creche-de-noel-de-beziers.html>

Ceci dit, c'est pas fini :-)

""La crèche n'est pas prescrite par le Droit canon. Elle n'est pas
installée par une volonté de prosélytisme. Elle est là parce qu'elle
fait partie de la tradition", avait-elle affirmé, ajoutant qu'elle
s'inscrivait aussi dans "le cadre du Noël occitan".
A Melun, les arguments défendus dans les deux camps ont été quasiment
les mêmes.
Mais pour le rapporteur public, une crèche de la Nativité a bien une
connotation religieuse.
"Il s'agit bien, à notre sens, d'un emblème religieux, où la symbolique
est affirmée, de plus, par le bâton porté par l'un des rois mages en
forme de crosse, attribut des évêques dans la religion catholique",
a-t-il expliqué, recommandant l'enlèvement de la crèche."

Bref, ça doit être ça les "émeutes" dont parle C.Navis dans un autre fil
:-)

--

2 réponses

foo
On 20/12/2014 10:05, Dominique de Corse wrote:

Crèches de Noël

Merci d'arrêter tes floods de merde.
dmkgbt
wrote:

On 20/12/2014 10:05, Dominique de Corse wrote:

> Crèches de Noël

Merci d'arrêter tes floods de merde.

Proute.

--
Au nom du progrès, de la justice, de la liberté, de la nation
ou de la religion, on ne cesse de nous embarquer dans des
aventures qui se terminent en naufrages.
Les désorientés - Amin Maalouf