Crédit Agricole

15 réponses
Stephane G
Bonjour, sur son relevé de compte,
mon amie, sur son compte chèque, a plus de dix fois par mois :
Prelevement Commission d'analyse de compte : - 9.90 Euros
parfois meme 4 jours de suite, totalisant 40 Euros en 4 jours...
Son compte est souvent legerement à découvert lors de ces "analyses de
compte",
puis dès que la paie est virée, ces prélévements cessent.
Il est à noter que sans ce nombre considérable de prélévements que je juge
abusifs,
elle ne serait pas régulièrement à découvert...

Avez-vous connaissance de cette pratique ?
Est-elle légale ? Qu'en pensez-vous ?

Merci beaucoup d'avance pour vos précieux conseils.

5 réponses

1 2
claude bb
"Koumac" <noumé a écrit dans le message de news:
47e552de$0$861$

"claude bb" a écrit dans le message de news:
47e548fa$0$1799$

"Koumac" <noumé a écrit dans le message de news:
47e52166$0$906$
je suis également client du crédit agricole , je n'ai pas ces commission
d'analyse de comptes , je serais vous je demanderais à l'agence ou ces
commissions sont inscrites dans les conditions générales de compte. Si
elle n'y sont pas écrites vous pouvez leur demander le remboursement ,

j'ai mis 4
mois a leur faire rembourser un prélèvement carte bancaire intitulé
prélèvement cb Jakarta , pays ou je n'avais pas mis les pieds.

as tu demandé et obtenu, des intérêts aux taux légaux, sur cette
période? (n'ont t'il pas un mois pour recréditer le compte?)

Je ne savais pas qu'il avait un mois pour recréditer , je n'ai donc pas
demander donc pas obtenu d'interets si vous avez une reference sur cette
obligation de remboursement dans un délais d'un mois je serais tres
content de faire cette demande méme si la somme est faible moins de 0.50
euros .

j'ai trouvé ça:
http://www.santemagazine.fr/accueil/rubriques-transversales/cest-mon-droit/questions-conso/les-fraudes-a-la-carte-bancaire.html

ils citent les articles de lois (notamment code monétaire)
apparemment, on a 70 jours pour contester, la banque a un mois pour
recréditer.
si tu as contesté, mais que tu n'as pas demandé, d'intéret légaux, il n'est
peut être pas trop tard, voir le délai de prescription, que d'autres
intervenants, plus connaisseurs que moi, sauront nous dire.
Koumac
"claude bb" a écrit dans le message de news:
47e7f875$0$30703$

"Koumac" <noumé a écrit dans le message de news:
47e552de$0$861$

"claude bb" a écrit dans le message de news:
47e548fa$0$1799$

"Koumac" <noumé a écrit dans le message de news:
47e52166$0$906$
je suis également client du crédit agricole , je n'ai pas ces
commission d'analyse de comptes , je serais vous je demanderais à
l'agence ou ces commissions sont inscrites dans les conditions
générales de compte. Si elle n'y sont pas écrites vous pouvez leur
demander le remboursement ,

j'ai mis 4
mois a leur faire rembourser un prélèvement carte bancaire intitulé
prélèvement cb Jakarta , pays ou je n'avais pas mis les pieds.

as tu demandé et obtenu, des intérêts aux taux légaux, sur cette
période? (n'ont t'il pas un mois pour recréditer le compte?)

Je ne savais pas qu'il avait un mois pour recréditer , je n'ai donc pas
demander donc pas obtenu d'interets si vous avez une reference sur cette
obligation de remboursement dans un délais d'un mois je serais tres
content de faire cette demande méme si la somme est faible moins de 0.50
euros .

j'ai trouvé ça:
http://www.santemagazine.fr/accueil/rubriques-transversales/cest-mon-droit/questions-conso/les-fraudes-a-la-carte-bancaire.html

ils citent les articles de lois (notamment code monétaire)
apparemment, on a 70 jours pour contester, la banque a un mois pour
recréditer.
si tu as contesté, mais que tu n'as pas demandé, d'intéret légaux, il
n'est
peut être pas trop tard, voir le délai de prescription, que d'autres
intervenants, plus connaisseurs que moi, sauront nous dire.

J'ai regarder le lien indiqué plus haut , je ne vois rien qui me dis que je
peut demander les intérêts aux taux légal .
claude bb
"Koumac" <noumé a écrit dans le message de news:
47e805ef$0$874$

J'ai regarder le lien indiqué plus haut , je ne vois rien qui me dis que
je peut demander les intérêts aux taux légal .

ben ta banque, a bloqué ton argent, pendant 3 mois, alors qu'elle en avait
pas le droit, donc la logique et le droit veut....
méoui
"_Pat_ #;))" a écrit dans le message de
news:47e78539$0$16885$
Stephane G a écrit :
Bonjour, sur son relevé de compte,
mon amie, sur son compte chèque, a plus de dix fois par mois :
Prelevement Commission d'analyse de compte : - 9.90 Euros
parfois meme 4 jours de suite, totalisant 40 Euros en 4 jours...
Son compte est souvent legerement à découvert lors de ces "analyses de
compte",
puis dès que la paie est virée, ces prélévements cessent.
Il est à noter que sans ce nombre considérable de prélévements que je
juge
abusifs,
elle ne serait pas régulièrement à découvert...

Avez-vous connaissance de cette pratique ?
Est-elle légale ? Qu'en pensez-vous ?

changez de banque dès que possible, ils ne vous retiendrons pas et vous ne
vous en porterez que mieux...

Pas si sûr. Il est arrivé sensiblement la même chose à mon fils (au CA
également).
Comme ils ne voulaient pas entendre raison aux arguments de mon fils, je
suis allé avec lui à l'agence.
J'ai demandé le responsable, et lui ai demandé de venir avec les documents
nécessaires à la cloture du compte.

Miracle ! ce qui était impossible la veille est devenu possible: crédit des
frais que nous jugions abusifs depuis 2 mois (environ 200 €)

Généralement les chefs d'agence préfèrent les ouvertures de compte au
fermeture.

Ce n'est pas une réponse de droit mait un fait réel.

pour ma part ca fait 25 ans que je ne
suis plus client chez eux et il ne sont pas près de me revoir...

Merci beaucoup d'avance pour vos précieux conseils.

_Pat_ #;))
méoui a écrit :

Pas si sûr. Il est arrivé sensiblement la même chose à mon fils (au CA
également).
Comme ils ne voulaient pas entendre raison aux arguments de mon fils, je
suis allé avec lui à l'agence.
J'ai demandé le responsable, et lui ai demandé de venir avec les
documents nécessaires à la cloture du compte.

Miracle ! ce qui était impossible la veille est devenu possible: crédit
des frais que nous jugions abusifs depuis 2 mois (environ 200 €)

Généralement les chefs d'agence préfèrent les ouvertures de compte au
fermeture.

Ce n'est pas une réponse de droit mait un fait réel.

oui, mais encore faut il avoir envie de rester client d'une banque qui
vous arnaque et donc le refera...
Si vous souhaitez y rester pour des raisons pratiques (complexité toute
relative de changer tous les prélèvements et autres virements), il faut
en profiter pour demander le remboursement des frais indus, s'ils
veulent vous garder ils les rembourseront , au moins en partie.

mais bon, moi quand je n'ai plus confiance je ne reste pas...
1 2