credit - impayés - caution

1 réponse
steviedeladeux
Bonjour

Je paye aujourd'hui les pots cass=E9s d'erreurs de jeunesse, erreurs
dont je suis pleinement contient et que je regrette fortement.

J'ai achet=E9 en 2000 un voiture =E0 cr=E9dit sous caution de mes parents.
Ce cr=E9dit n'a pas =E9t=E9 pay=E9.
Nous avons refait un =E9ch=E9ancier lors de la saisie du v=E9hicule.
Cet =E9ch=E9ancier n'a pas =E9t=E9 tenu.
(Durant l'=E9poque des deux pr=E9c=E9dentes lignes, j'=E9tais sdf)
Je n'ai pas eu de nouvelles pendant trois ans, en fait depuis le moment
o=F9 j'ai envoy=E9 une attestation de ch=F4mage.
On vient de me re-contacter r=E9cemment via une assignation ...
Je les ai imm=E9diatement appel=E9s, nous mettons en place un troisi=E8me
=E9ch=E9ancier (int=E9r=EAts compris) que je compte tenir ...

Ma question est :

Est-il obligatoire que mes parents restent caution de ce cr=E9dit qui en
fait, n'est plus du tout le cr=E9dit original ?

Merci de vos r=E9ponses et de votre =E9ventuelle compr=E9hension.

1 réponse

svbeev
a écrit dans le message de news:

Bonjour

Je paye aujourd'hui les pots cassés d'erreurs de jeunesse, erreurs
dont je suis pleinement contient et que je regrette fortement.

J'ai acheté en 2000 un voiture à crédit sous caution de mes parents.
Ce crédit n'a pas été payé.
Nous avons refait un échéancier lors de la saisie du véhicule.
Cet échéancier n'a pas été tenu.
(Durant l'époque des deux précédentes lignes, j'étais sdf)
Je n'ai pas eu de nouvelles pendant trois ans, en fait depuis le moment
où j'ai envoyé une attestation de chômage.
On vient de me re-contacter récemment via une assignation ...
Je les ai immédiatement appelés, nous mettons en place un troisième
échéancier (intérêts compris) que je compte tenir ...

Ma question est :

Est-il obligatoire que mes parents restent caution de ce crédit qui en
fait, n'est plus du tout le crédit original ?

Merci de vos réponses et de votre éventuelle compréhension.

********************************************

Votre crédit est il supérieur ou inférieur à 21.300 euros ?
Si le crédit est inférieur et s'il n'a pas financé un véhicule pour un usage
professionnel alors il est soumis à la loi de 1978 codifiée aux articles
L311-1 et suivants du Code de la Consommation.
Un tel pret est soumis à un délai de forclusion de deux ans à compter du
1er incident de paiement non régularisé.

Donc si vous êtes restés plus de deux ans sans rien payer alors cvtre
prêteur est forclos et il ne peut plus rient vous demander par la voie
judiciaire.

Donc à vérfier, car la dette peut passer intégralement à la trappe.